fbpx
Culture
Partager sur

50 nuances de Grey : un premier teaser dévoilé

50 nuances de Grey : un premier teaser dévoilé

L'adaptation ciné de 50 nuances de Grey, l'un des projets phares du début d'année 2015, dévoile de premières images dans ce court teaser

Un bon teaser, c’est comme une mini-jupe. Il doit en montrer assez pour faire envie, sans toutefois trop en dévoiler. Savoir entretenir la flamme du désir en alternant mystère et séduction est un exercice délicat, que se doit de maîtriser une bonne maison de production. Surtout quand, comme Universal Pictures, on détient les droits d’adaptation du phénomène éditorial de ces dernières années, le roman érotico-bondage 50 nuances de Grey. Les producteurs en ont fait l’amère expérience lors du casting, qui s’était rapidement transformé en casse-tête face à l’entêtement de quelques fans hardcore. Le tournage avait finalement débuté à temps, et le film est actuellement en phase de post-production. Un premier trailer est d’ailleurs attendu dans la semaine mais, pour les plus impatients, de premières images ont déjà été publiées, une sorte de bande-annonce pour la bande-annonce, en somme.

Christian Grey dans toute sa splendeur

Et, comme de bien entendu, c’est Mr Grey himself qui est au centre de toutes les attentions. Il n’y apparaît jamais en pied, ou alors de dos, face à une vue à couper le souffle depuis sa fenêtre. C’est ensuite sa main qui est filmée en gros plan, tapotant impatiemment sur son bureau ou jouant avec l’ourlet d’une mini-jupe (on en revient au vêtement). Cette même main qui ouvre ensuite une porte verrouillée, menant sans doute à sa chambre spéciale. Ce petit teaser de 50 nuances de Grey a été publié sur le compte Instagram de Beyoncé, dont la musique Crazy in Love (ou du moins son remix) peut être entendu en fond sonore.

C’est Jamie Dornan qui interprète le bon docteur, et remplace Charlie Hunnam, un temps annoncé avant de se débiner face à la pression outragée des fans. Il fera face à une Anastasia Steele jouée par Dakota Johnson, qu’il devrait introduire à une sexualité plus ouverte et brutale. 50 nuances de Grey devrait sortir en début d’année 2015, à priori autour du 11 février, quelques jours avant la Saint Valentin. De quoi donner des idées aux plus aventureux.