fbpx
Culture
Partager sur

Once Upon a Time saison 4: Merrin Dungey sera Ursula

Once Upon a Time Merrin Dungey sera Ursula, la méchante de La Petite Sirène

Le casting des méchants s'agrandit dans Once Upon a Time avec l'ajout de Merrin Dungey, qui incarnera la cruelle Ursula, la méchante de La Petite Sirène

Pas de vrai contes de fée sans un méchant prêt à tout pour empêcher notre héros de vivre heureux pour toujours. Dans certaines histoires, l’antagoniste prend même une place plus importante que le personnage principal, par son charisme particulier ou l’ingéniosité dont il fait preuve pour parvenir à ses fins. Alors, forcément, la série Once Upon a Time, qui s’inspire des contes de Grimm ou de Perrault, propose son lot de personnages aux intentions peu louables. Et la liste est même sur le point de s’allonger un peu plus, puisque Merrin Dungey, ancienne d’Alias, vient d’être annoncée dans le rôle de la sinistre Ursula.

Once Upon a Time souffle l’eau et la glace

Bien sûr, les fans de Disney connaissent ce nom, elle qui étendait ses tentacules pour empêcher la petite sirène de trouver l’amour. Sa version dans Once Upon a Time pourrait toutefois être très différente de celle du dessin animé. Le côté femme-pieuvre pourrait être mis de côté pour un aspect plus réaliste et plus humain. Ce qui est préférable, étant donné qu’une partie de l’histoire se déroule à Arendelle, territoire de la reine des neiges. Elsa ne ferait ainsi qu’une bouchée d’un méchant aquatique. À noter que le personnage faisait déjà une courte apparition dans la saison trois, durant un épisode dans lequel elle était doublé par Yvette Nicole Brown.

Ursula vient rejoindre un trio de méchantes toutes tirées de l’univers Disney. Victoria Smurfit, qui apparaissait récemment dans la série Dracula, reprendra le manteau en peau de chien de Cruella DeVil, comme beaucoup de fans de Once Upon a Time l’avaientt déjà deviné. Enfin, Maléfice fera également son retour dans la seconde partie de la saison, toujours incarnée Par Kristin Bauer Van Straten. L’avenir s’annonce bien sombre pour les habitants de Storybrook, qui doivent déjà faire face au côté maléfique Rumple, qui a mis sous sa botte un des personnages les plus populaires de la série.