Culture
Partager sur

Gotham : pas encore de Harley Quinn, mais déjà des traces de Robin

Gotham pas encore de Harley Quinn, mais déjà des traces de Robin

La grande copine du Joker, Harley Quinn, ne fera pas partie de la saison 1 de Gotham, qui devrait toutefois déjà faire référence à Robin

Les hommes du GCPD peuvent souffler. Si de nombreuses rumeurs annonçaient que la redoutable Harley Quinn, l’alliée numéro une du Joker, ferait une apparition dans cette première saison de Gotham, elles ont été démenties par le créateur de la série Bruno Heller. En revanche, celui-ci a annoncé qu’une des trames de l’histoire impliquerait Robin ou, plus précisément, ses parents.

Robin Begins

Car, si le jeune Bruce Wayne est encore un adolescent, son futur partenaire ne peut pas être né. Ce qui n’a pas empêché Heller de confirmer qu’il serait question de Robin plus tard dans cette saison. Il n’y aura pas d’échographies impliquées, plaisante-t-il. Mais, dans un épisode à venir, nous montrerons comment ses parents se sont rencontrés. Un épisode que l’on imagine acrobatique, puisque les parents du premier Robin, Dick Grayson, étaient des artistes de cirque. Parmi les autres personnages annoncés dans les rues de Gotham, on attend toujours de voir les premiers signes du Joker. Et des rumeurs persistantes faisaient même état de la présence de sa compagne de crime, Harley Quinn. Des bruits de couloir que Bruno Heller a voulu tuer dans l’oeuf.

C’est l’un des problèmes de diriger un projet de cette ampleur et de cette ambition, admet-il. Il y a tout un tas de personnes prêtes à donner leur opinion et leur vision des choses. Cet aspect de la série –quel personnage doit être utilisé, quand et comment– est une source de constantes discussions. Et ce problème en particulier a déjà été abordé et abandonné. Nous ne ferons pas apparaître Harley Quinn dans cette saison de Gotham. La copine de l’Homme Mystère arrive bientôt, et Harley Quinn est prévue pour plus tard, mais pas pour cette année. Ce qui confirme tout de même que la jeune femme devrait finir par pointer le bout de son nez, probablement dans un épisode impliquant l’asile d’Arkham, dans lequel elle débute en tant qu’aide-soignante. Et peut-être verra-t-on alors un autre candidat au sourire sadique du Joker.

Afficher +