fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : la vidéo du casting de Jason Momoa (Khal Drogo) est impressionnante

Game of Thrones : la vidéo du casting de Jason Momoa (Khal Drogo) est impressionnante

La vidéo envoyée par l'acteur Jason Momoa pour son audition pour le rôle de Khal Drogo dans la série Game of Thrones vient d'être rendue publique

La saison 5 de Game of Thrones est actuellement en cours de tournage en Espagne, après avoir quitté les rues glacées de Dubrovnik, mais le centre d’attention des fans est pourtant rivé sur un monument du passé : Khal Drogo. L’impressionnant leader des Dothraki ne reviendra pas d’entre les morts, et les séquences de flash-back annoncées en début de saison ne le concerneront à priori pas.

Simplement, la vidéo du casting envoyée à la production par l’acteur Jason Momoa, qui prêtait ses traits au féroce guerrier à cheval, vient de refaire surface sur Internet. Uploadée il y a plus de deux ans sur la plate-forme Youtube, elle n’a commencé à devenir virale que ce week-end, et permet d’avoir une idée de l’intensité développée par le comédien pour obtenir le rôle.

Un Haka pour le Khal

Jason Momoa fait en effet preuve du charisme, de la présence physique et de la brutalité qui ont fait de lui un des personnages cultes pour les fans de Game of Thrones. Il n’a pas pris le temps d’apprendre à parler le Dothraki, la langue de son futur peuple, et ne parle même pas un mot d’anglais. À la place, il exécute un haka, une danse rituelle Maori que les guerriers réalisaient avant une bataille. Les fans de rugby la reconnaîtront, puisqu’il s’agit de la chorégraphie refaite par l’équipe de Nouvelle-Zélande avant un match. S’il est d’origine Hawaïenne, Jason Momoa n’a eu aucun mal à s’approprier les coutumes barbares de ces géants du Pacifique.

Interrogé par le site On Entertainment, l’acteur avait révélé que l’exercice réclamé par les producteurs de Game of Thrones à l’origine était bien plus simple (et bien moins fun). Il consistait à répéter en boucle le mot « No ». Sur les conseils d’un collègue, l’acteur a choisi de faire les choses à sa sauce, ce qui a beaucoup impressionné le producteur David Benioff. Ce dernier a aussitôt appelé Momoa pour un second entretien, au cours duquel il a de nouveau effectué son haka, et a ainsi décroché le rôle. Le comédien aura de nouveau l’occasion de prouver ses capacités de leader sous les traits d’Aquaman dans la super-production DC Batman V Superman, prévue pour le 18 décembre 2015.