fbpx
Culture
Partager sur

Breaking Bad : des jouets à l’effigie de Walter White bientôt interdits à la vente aux États-Unis

Breaking Bad : des jouets à l’effigie de Walter White bientôt interdits à la vente aux États-Unis

Des figurines jouets inspirées des personnages de la série culte Breaking Bad font l'objet d'une chasse aux sorcières de la part de parents inquiets

Visiblement, certains ne se sont toujours pas remis de l’arrêt de leur série préférée. Après cinq saison d’un franc succès Breaking Bad, centrée sur un professeur de chimie forcé de devenir dealer de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille, a tiré le rideau. Face au succès rencontré, la chaîne AMC, qui produisait et diffusait la série, a annoncé la création d’un spin-off autour du personnage de Saul Goodman, avocat grande gueule aux méthodes discutables. Mais le meilleur moyen de lutter contre les effets du manque reste encore de rejouer soi-même les scènes cultes de Breaking Bad. Un passe-temps qui sera bientôt impossible aux États-Unis suite au combat d’une mère, partie en guerre contre des figurines à l’effigie de Walter White.

Une incitation à la débauche ?

En effet la franchise de jouets Toys’ R Us, désireuse d’exploiter le filon Breaking Bad, a créé une gamme de figurines inspirée des personnages clés de la série. Nos chères petites têtes blondes pouvaient ainsi jouer avec des répliques de Jesse Pinkma ou Walter White, vendues avec en accessoire des masques à gaz, un sac de couchage bourré de billets de banques et même des sachets remplis de cristaux de méthamphétamine. Un divertissement qui n’est pas du goût de Susan Schrivjer, une mère de famille inquiète pour sa progéniture, qui a créé une pétition en ligne pour le retrait de ses jouets d’un genre très particulier.

J’ai été choquée et consternée, déclare-t-elle à qui veut l’entendre. Toys’ R Us doit vraiment revoir sa vision du marché et ses valeurs. Tout ce qui a à voir avec la drogue n’est clairement pas une bonne chose. La pétition a déjà reçu plus de 1 500 signatures. La franchise a réagi de son côté en précisant que les figurines étaient indiquées pour un public de 15 ans ou plus. En attendant, on a hâte de voir les prochaines trouvailles de la marque. Après Breaking Bad, pourquoi pas des figurines Game of Thrones, comme une réplique du combat entre La Montagne et La Vipère avec tête explosive en option ?