fbpx
Culture
Partager sur

Gotham : le nouveau trailer met en avant les critiques de la presse

Gotham : le nouveau trailer met en avant les critiques de la presse

Les spectateurs comme la presse ont hâte que débute la série Gotham. Le dernier trailer mis en ligne en profite, et met en avant les critiques positives

Il faut savoir se faire désirer. Le créateur de la série Gotham Bruno Heller, qui avait déjà fait ses armes sur Rome, l’a bien compris. Depuis des mois, il envahit la toile de bande-annonces, présentations de personnages et de rumeurs plus ou moins réalistes, et qui sont immédiatement reprises par une presse avide de la moindre information. Et qui en redemande. Il faut dire que cette nouvelle incursion dans l’univers du Chevalier Noir a tout pour séduire, entre un casting quatre étoiles et une vision de la ville telle qu’on en a rarement eu. Et les premiers retours sont enthousiastes. Alors pourquoi ne pas mixer promotion et petite auto-congratulation ? Le nouveau trailer de Gotham mélange donc de nouveaux extraits avec quelques critiques joliment tournées.

Un concert de louanges pour Gotham

Fantastique, on adore, incontournable, une réussite, une pluie de louanges s’abat sur les rues de Gotham. Visiblement, la presse a apprécié le pilote. Le nouveau trailer, une nouvelle fois, met à l’honneur le jeune James Gordon, nouvel employé du Gotham City Police Department. Un homme d’action, qui n’hésite pas à faire parler ses poings, mais reste un mystère pour les criminels. Je peux lire le danger dans vos yeux, lui annonce Fish Mooney. Je ne sais pas ce que vous comptez en faire. Vous verrez bien, lui répond le jeune policier, imperturbable.

L’élément traumatisant qui sera à la base de la saison 1, l’assassinat de Thomas et Martha Wayne, est à nouveau au centre de ce trailer. On ne sait toujours pas en revanche ce qu’il adviendra de leur fils pendant que Gordon combattra le crime à sa place. Sera-t-il toujours présent ? Ou bien quittera-t-il Gotham pour commencer sa formation de justicier masqué ? Et, surtout, verra-t-on le Joker ? Début de réponse lors de la diffusion du pilote, le 22 septembre.