fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : La Montagne décroche le titre d’homme le plus fort d’Europe

Game of Thrones : La Montagne décroche le titre d’homme le plus fort d’Europe

Hafþór Bjornsson, la célèbre Montagne de "Game of Thrones" a prouvé une fois de plus sa force légendaire en raflant le titre d'homme le plus fort d'Europe, lors du championnat annuel Europe's Strongest Man

Il mesure 2m06, frôle les 180 kilos de muscles et est capable de soulever plus de 450 kilos. Vous le connaissez sûrement sous le nom de La Montagne – pseudonyme qui lui va d’ailleurs à merveille. Car Hafþór ‘Thor’ Bjornsson a incarné le grand et terrible Gregor Clegane dans la quatrième saison de Game of Thrones et sa prestation a marqué les esprits (c’est le moins que l’on puisse dire). Car La Montagne a littéralement réduit en miette le pauvre Oberyn Martell, au terme d’un duel à mort épique et sanglant pour décider du sort de Tyrion Lannister. Et si le géant islandais est un amas de muscles et un concentré de force dans la série à succès d’HBO, Hafþór Bjornsson l’est aussi dans la vraie vie. Et il l’a prouvé en décrochant le titre d’homme le plus fort d’Europe.

La Montage rafle le titre haut la main

Le nom de l’islandais Hafþór Bjornsson est connu dans les compétitions « Strongest Man ». Et cette année encore, il s’est présenté au championnat annuel Europe’s Strongest Man, évènement qui rassemble, depuis maintenant deux ans, les plus grandes montagnes de muscles de notre continent. Le but ? Déterminer, grâce à des épreuves de forces, qui est l’homme le plus fort d’Europe. Et cette année encore, c’est Hafþór Bjornsson qui a décroché le titre haut la main la semaine dernière. Pour monter sur la première marche du podium, l’homme n’a pas eu à affronter un adversaire dans un duel épique ou à écraser un crâne humain à mains nues. Les épreuves du championnat annuel Europe’s strongest man consistaient « simplement » à soulever des charges extrêmement lourdes puis à les porter sur des distances données dans un temps imparti. Une chose, que La Montagne a réalisé sans difficultés, lui conférant ainsi le titre tant convoité. On vous laisse juger sa performance dans cette petite vidéo extraite de la compétition.