fbpx
Culture
Partager sur

20 ans Harry Potter: 10 façons de fêter l’anniversaire qui prouvent que tu es un vrai fan !

20-ans-harry-potter-10-facons-de-feter-lanniversaire-qui-prouvent-que-tu-es-un-vrai-fan-grande

Harry Potter fête ses 20 ans aujourd'hui. Plutôt que relire encore une fois la saga, MCE vous propose 10 choses à faire autour de l'univers de J.K-Rowling

Gamins, nous avons tous essayé de voler avec un balai, de reproduire un polynectar ou de tomber sur une dragée surprise goût crotte de nez. Si non, je vais me se sentir vraiment seul. Mais cela ne m’empêchera pas de vous proposer les meilleures façons de fêter l’anniversaire de la saga Harry Potter avec originalité !

Visiter un parc d’attraction autour de la série

Cela existe. « The Wizarding World of Harry Potter » a ouvert ses portes en 2010 à Orlando en Floride. Le succès fut si important que le parc s’est agrandit en 2014, avalant un autre parc d’attraction voisin. Depuis, d’autres Harry Potter’s park sont apparus. Un au japon en 2014, et aussi un autre à Hollywood en 2016. Au programme : vol à dos d’hippogriffes, duels de baguettes magiques et parcours scénarisés à l’intérieur du château de Poudlard.

Visiter les lieux de tournage des films

La voie 9 3/4, la bibliothèque du château, la banque Gringotts… Tant de lieux iconniques qu’il est possible de visiter. Et comme la plupart se situent à Londres ou autour, c’est facilement accessible. La gare de King’s Cross est située à St-Pancras, la maison des Durlsey à Bracknell, quand la banque Gringotts n’est rien d’autre que l’ambassade australienne. Sinon, les studios de tournage Leavesden se situent au nord de Londres, à Watford et sont ouvert au public sur réservation.

Faire un tour dans le Poudlard Express

Un autre rêve de gosse qui devient réalité. Compter 32 £ pour une place adulte ou 18 £ enfant. Le train part de Fort William en Ecosse, et n’arrive pas (tristesse) à Pré-au-lard, mais à Mallaig, un petit port de pêcheur. Réservez tôt, il y a souvent de l’attente. Sinon, il existe au Nevada un coffe shop dédié à la saga.

Participer à l’Escape Game Harry Potter

On quitte Londres pour la Pennsylvanie, mais cette fois on ne visite pas, on participe ! Par groupe de 4 à 6 joueurs, vous serez enfermez dans Azkaban. Le but : sortir, réussir sa BUSE, combattre Voldemort et aussi ses mangemorts. Simple comme bonjour, mais vous n’aurez qu’une heure pour réussir…

Cuisiner les recettes cultes de la saga

Il existe de nombreux sites proposant les recettes d’Harry Potter. On ne va garder que les basiques comme les chocogrenouilles, la bière au beurre ou les patatacitrouilles. Toutes les recettes de l’univers sont présent dans un livre. Une bonne idée cuisine pour l’anniversaire du plus grand sorcier du monde !

Goûter les produits typiques de l’univers

Si la cuisine n’est pas votre point fort, ne vous inquiétez pas nous aussi. Beaucoup de produits sont disponible directement à l’achat. Bierre au beurre, dragées surprises de bertie crochue ou chocogrenouilles sont facilement trouvable dans les magasins de sucrerie ou sur Internet. De quoi pimenter un peu vos marathons cinéma.

Faire un VRAI marathon Harry Potter !

Les insomniaques peuvent tenter le marathon ultime. Regarder les huits (ou neuf avec les Animaux Fantastiques) à la suite et sans pause. Total de la course : 19 heures et 36 minutes de film. Qui peut tenir ?

Ecouter un morceau de Wizard Rock

Parce que Harry Potter, ce n’est pas que de la magie, de la bouffe ou du tourisme, c’est aussi de la musique. Certains groupes se sont spécialisés dans le Wizard Rock, comme le fondateur du mouvement Harry and the Potters. Le groupe affirme même que Dumbledore lui-même ferait des solos de guitare avec eux…

Participer à un tournoi de Quidditch Moldu

Là, on touche la crème de la crème des fans. Des matchs de Quidditch Moldu. Opposant plusieurs équipes du monde entier représentant leurs villes, les joueurs se battent avec les véritables règles du Quidditch. Différence notable, on ne vole pas, mais on garde le balai entre les jambes. Il y a même des compétitions officielles ! L’équipe parisienne des Titans de Paris a déjà remporté le titre de championne d’Europe.

Lire les fansfictions officieles et les nouveautés sur le site Pottermore

Pottermore est LA référence des actualités liées à Harry Potter. C’est sur ce site (et aussi sur son compte Twitter) que J.K Rowling discute avec ses fans. Certaines théories sont même validées par l’auteure. Saviez-vous que Dumbledore était attiré par les hommes ?

Vous avez déjà vu ou fait certains point de cet article ? Vous en connaissez d’autres ? N’hésitez pas à nous le dire par mail à lmollard@gmail.com ou sur Facebook.

Photo DR

Lucas Mollard