fbpx
Culture
Partager sur

Once Upon a Time saison 4 : un personnage culte de retour

Once Upon a Time saison 4 : un personnage culte de retour

Le retour de la saison 4 de Once Upon a Time verra un personnage de la série, que l'on pensait disparu faire une nouvelle apparition

Attention, pour les fans de Once Upon a Time déterminés à se garder la surprise pour la suite de la saison 4 de leur série préférée, l’article qui suit contient un spoiler majeur. Vous voilà prévenus.

La saison des fêtes est là, même pour les personnages de contes de fées. Résultat, c’est la pause de mi-saison pour la saison 4 de Once Upon a Time, et les habitants de Storybrooke vont pouvoir prendre un repos bien mérité. D’autant que les derniers événements ont été particulièrement rudes pour certains, entre l’invasion de la Reine des Neiges et les plans maléfiques de Rumple. Et la suite du programme ne s’annonce pas être une partie de plaisir, avec l’arrivée de trois nouvelles méchantes, les bien-nommées Reine des Ténèbres. Dans toute cette confusion, un ancien personnage va toutefois refaire son apparition

Les producteurs de Once Upon a Time ne mentent jamais

Et ce personnage, c’est August Wayne Booth, alias Pinocchio. Eion Bailey va reprendre son rôle dans la seconde partie de la saison 4 de Once Upon a Time, à partir de l’épisode 14. August avait été mortellement blessé par Tamara dans la saison 2. Mais, après que son dernier acte ait été jugé suffisamment altruiste, il fut restauré à son statut d’avant la malédiction, à savoir celui d’un petit garçon de sept ans. Les circonstances exactes de son retour n’ont pas été révélées par la production.

Ce qui rend son retour intéressant, c’est que le personnage n’était pas présent dans le Royaume Enchanté, ce qui fait que personne ne sait s’il sera ou non dans les flashbacks annoncés pour cette seconde moitié de saison. Mais les producteurs ont annoncé que le passé des Reines des Ténèbres servirait à en resserrer les liens des personnages principaux. Ce qui veut dire que Pinocchio aura forcément un rôle à jouer dans la quête de l’auteur. Pour en savoir plus, il faudra attendre le retour de la saison 4 de Once Upon a Time, prévu pour le dimanche 1er mars 2015.