fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 : découvrez le nouveau look d’Arya

Game of Thrones saison 5 : découvrez le nouveau look d’Arya

Parmi les nombreux changements à venir dans la saison 5 de Game of Thrones, le personnage d'Arya devrait subir l'évolution la plus notable

On peut vivre dans un monde dans lequel les tueries les plus brutales et les plus violentes ont lieu quotidiennement, et tout de même garder un certain sens de l’esthétisme et de la mode. Si Game of Thrones apparaît si réaliste, c’est parce que le département des costumes fournit un travail énorme pour habiller les personnages d’une manière qui convient à leur rang. Il n’y a qu’à voir les robes portées par Cersei ou Daenerys pour s’en convaincre. En fait, la seule qui ne bénéficie pas de ce travail immense, c’est Arya Stark, en fuite depuis la fin de la saison 1, et qui se trimbale toujours les mêmes guenilles usées par la route. Mais les choses vont changer dans cette cinquième saison de Game of Thrones, et c’est une Arya relookée qui fera son apparition dans les Cités Libres.

Nouveau look pour une nouvelle vie

La jeune fille a en effet quitté Westeros pour partir dans les mystérieuses contrées orientales de Braavos, où elle subira un entraînement auprès de la confrérie du Dieu Multiface. Ce qui signifie aussi changer d’apparence afin de passer inaperçue dans la cité cosmopolite. Michele Clapton, la responsable des costumes de Game of Thrones lui a donc créé une nouvelle tenue plus légère, plus féminine, et adaptée à son nouvel environnement. Elle a dû se faire passer pour un garçon pendant si longtemps, détaille-t-elle. Même quand son déguisement n’était plus nécessaire, ça n’avait pas de sens de le changer, puisqu’elle était sur la route.

Les téléspectateurs pourraient bien ne plus reconnaître Arya dans cette nouvelle saison. Même ses collègues ont eu du mal avec ce changement soudain. Je portais mes cheveux sur le côté, j’avais mis des bijoux et cette longue robe, et quand je suis arrivée sur le plateau personne ne m’a reconnu, s’amuse Maisie Williams, qui incarne la jeune Stark. Un changement bienvenu pour elle, qui reconnaît s’être lassée de son ancien costume. Le nouveau est plutôt neutre, mais au moins il est propre, s’extasie-t-elle. Pour la voir en action, il faudra tout de même patienter. La saison 5 de Game of Thrones devrait être diffusée au printemps 2015.

Photo DR@Entertainment Weekly