fbpx
Culture
Partager sur

Expendables 3 : le film fait un flop au box-office américain

Expendables 3 : le film fait un flop au box-office américain

"Expendables 3" a fait une entrée catastrophique au box-office américain et a récolté seulement 16.2 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation

Sylvester Stallone doit bouillir de rage. Malgré un casting du tonnerre réunissant les acteurs les plus badass du cinéma Hollywoodien dont Jason Statham, Harrison Ford, Mel Gibson, Wesley Snipes ou encore Arnold Schwarzenegger, Expendables 3 n’a pas convaincu le public américain. Tout juste sorti Outre-Atlantique, le film de Patrick Hughes a fait un véritable flop. Les gros bras d’Expendables ont réussi à enregistrer seulement 16.2 millions de dollars de recettes pour leur premier week-end d’exploitation. Un chiffre qui confère à Expendables 3 le titre de pire démarrage pour la franchise aux Etats-Unis.

« Ninja Turtles » et « Les Gardiens de la Galaxie » toujours en tête

Leurs muscles n’auront pas suffi à détrôner les rois du box-office depuis maintenant trois semaines. Les héros d’Expendables 3, sur grand écran depuis quelques jours, ont été largement devancés par Ninja Turtles et Les Gardiens de la Galaxie. Les tortues fanas de pizzas restent numéro un sur le podium en raflant 28,4 millions de dollars supplémentaires pour leur deuxième week-end d’exploitation, suivies de près par les héros de James Gunn, qui ont récolté 24,7 millions de dollars pour leur troisième week-end Outre-Atlantique. Expendables 3 écope donc de la quatrième place du podium, derrière la comédie Let’s be Cops (17.7 millions de dollars).

Un flop dû au leake du film ?

Une place catastrophique pour la franchise de Sylvester Stallone que l’on pourrait en partie imputer à la fuite du film sur le net il y a maintenant un mois. La version DVD de Expendables 3 avait en effet leaké sur la Toile et a été téléchargée près de 2,2 millions de fois, d’après une plainte déposée contre X par le distributeur du film Lionsgate. Nul doute que cette fuite a beaucoup impacté la venue du public dans les salles américaines. Néanmoins, Expendables 3 n’est pas encore au fond du trou : il reste encore la sortie française la semaine prochaine pour rattraper le coup.