fbpx
Culture
Partager sur

Arrow : qui pour incarner Ra’s Al Ghul ? (spoiler)

Arrow : qui pour incarner Ra’s Al Ghul ? (spoiler)

On sait qui sera le grand méchant de la saison 3 de Arrow, mais on ne connaît pas encore son visage. Un casting a été lancé pour incarner Ra's Al Ghul, l'emblématique maître de la Ligue des Assassins

Attention, pour les fans de la série Arrow n’ayant pas fini la saison 2, l’article peut contenir des spoilers. Depuis le trailer diffusé il y a quelques jours, on connaît le nom de l’adversaire d’Oliver Queen dans la troisième saison de Arrow. Son nom, mais pas son visage. Comme dans les comic books, Ra’s Al Ghul reste voilé de mystère, et il n’apparaît qu’en ombre dans ces premières images. Une note de la production détaillant le personnage a été rendue publique sur le site de forum Reddit, qui permet de savoir à quoi s’attendre. Et ces quelques lignes laissent augurer du meilleur.

Un Ra’s proche de Bane

Ra’s Al Ghul y est décrit comme un être fier et mystérieux, porteur d’une sagesse ancestrale et venu d’une époque révolue. Stratège impitoyable, maître en arts martiaux, ce personnage protégera de lourds secrets. La description cite ouvertement Bane, le méchant de The Dark Knight Rises, avec lequel il partagera un physique impressionnant et une présence terrifiante. L’acteur recherché n’est pas nécessairement blanc, parlera avec un accent, et doit avoir entre quarante et cinquante ans. On pourrait donc se rapprocher du personnage décrit dans les comic books, le leader de la Ligue des Assassins rendu immortel par la grâce de ses puits de Lazare.

Il devrait en tout cas représenter un formidable adversaire pour l’Archer Vert, dont il devrait croiser la route une première fois dès l’épisode 4 de Arrow, baptisé The Magician. Rien à voir avec Zatanna, la référence concerne Malcolm Merlyn, qui devrait donc retrouver son ancien maître. Ra’s fera son apparition en famille, puisqu’il devrait être accompagné de sa fille Nyssa, interprétée par Katrina Law. De Talya, en revanche, il n’est pas encore question. La mère du dernier Robin, rendue célèbre par Marion Cotillard sur grand écran, finira-t-elle par rejoindre le casting de Arrow ? La série fera son retour dès le 8 octobre.