fbpx
Culture
Partager sur

Power Rangers : les scénaristes de X-Men sur le projet

Power Rangers : les scénaristes de X-Men sur le projet

Le projet d'adapter les Power Rangers au cinéma vient de faire un grand pas en avant avec l'arrivée des scénaristes de X-Men : Le Commencement

Jamais à court d’une nouvelle franchise juteuse à produire, Hollywood semble avoir décidé de puiser son inspiration dans les années 90. Cette époque bénie, qui vit l’explosion du Club Dorothée et l’arrivée de quelques uns des dessins animés les plus iconiques de la télévision. On savait déjà que Les Tortues Ninja allaient revenir sur le devant de la scène via Michael Bay et son adaptation très libre, c’est à présent au tour des Power Rangers de prendre un coup de jeune. Les héros venus du Japon, joliment parodiés par Les Inconnus, devraient subir eux aussi un sacré lifting.

Réviser l’histoire des Power Rangers

Et pour bien tirer les traits de nos héros multi-colorés, les producteurs ont fait appel à un couple de poids lourds, Ashley Miller et Zack Stentz. Leur nom ne vous dit peut-être rien, mais ce sont eux qui ont écrit le scénario de X-Men : Le Commencement. Et pour épauler ce duo de choc, nul autre que Roberto Orci, co-scénariste de Amazing Spider-Man 2 et de la trilogie Star Trek, dont il doit d’ailleurs réaliser le troisième opus. Le but de cette refonte cinématographique est de ré-imaginer le groupe des Power Rangers, cinq adolescents qui se retrouvent investis de super-pouvoirs, et devront apprendre à les maîtriser et à travailler ensemble. Ce qui, comme chaque enfant né dans les années 80 le sait, résulte en l’apparition du Méga-Zord. Tout un programme.

Le film en est encore dans ses premiers balbutiements, et il est possible que d’autres scénaristes soient appelés en renfort, comme c’est de plus en plus souvent le cas dans ce genre de grosse production. Mais la présence de grands noms rattachés au projet est un bon signe, et prouve l’attachement de la production à la réussite du projet. Go, go, Power Rangers !!!