Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 : « tout le monde ne rêve pas de tourner nue dans la série »

Game of Thrones saison 5 : « tout le monde ne rêve pas de tourner nue dans la série »

C'est peut-être une première, l'actrice Sinead Watters a annoncé qu'elle avait refusé un rôle dans Game of Thrones car elle ne voulait pas tourner nue

Avec tout le boucan médiatique qui entoure Game of Thrones, on aurait tendance à imaginer que les acteurs du monde entier n’ont qu’une envie : rejoindre la série star du moment. Qu’ils soient des habitués des tournages comme Sean Bean ou Lena Headey, ou bien que Game of Thrones soit leur première expérience devant les caméra, comme c’est le cas pour Kit Harrington, tous sont devenus des super-stars, réclamées par tous les réalisateurs. De quoi faire des envieux. Pourtant, il semblerait que certains ne soient pas prêt à tout pour voir leur nom au casting. Ainsi, l’actrice Sinead Watters a annoncé avoir refusé un rôle dans la saison 5.

Trop de sexe dans Game of Thrones ?

Ce nom ne parlera pas à la majeure partie des téléspectateurs. La jeune femme venue d’Irlande débute dans le métier, et n’a pour le moment que deux films et une mini-série, Charlie, à son palmarès. C’est grâce à cette dernière qu’elle a été repérée par les producteurs, puisqu’elle y joue aux côtés d’Aidan Gillen, qui interprète Littlefinger dans Game of Thrones. Une proposition de rôle lui a alors été faite, qu’elle n’a pas franchement apprécié. C’était bizarre, raconte-t-elle. Ils m’ont dit : « Nous avons un rôle pour vous dans Game of Thrones. Vous seriez prête à tourner nue pour incarner une prostituée ? ». Euh… Non merci. Un refus auquel les producteurs ne sont certainement pas habituée.

Sauf que, visiblement, Sinead Watters préférait conserver ses vêtements et tenter l’aventure ailleurs. Elle ne serait d’ailleurs pas la seule à trouver que Game of Thrones est parfois un peu trop orienté sous la ceinture. Plusieurs critiques ont été émises, notamment par certaines associations féministes, remettant en question la valeur de ces scènes souvent destinées à obtenir de l’audience. Certaines séquences osées sont toutefois nécessaires au bon déroulement de l’intrigue, ce sera d’ailleurs le cas de celle impliquant Cersei. Pour découvrir qui a remplacé la belle Irlandaise dans ce rôle très peu vêtu, il faudra attendre le retour de la série, prévu pour le 12 avril.

Afficher +