fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 6 : retour à Atlanta sur les traces de Beth (spoilers)

The Walking Dead saison 5 épisode 6 : retour à Atlanta sur les traces de Beth (spoilers)

Dimanche dernier, AMC diffusait l'épisode 6 de la saison 5 de The Walking Dead. Intitulé Consumed, l'épisode se concentrait exclensivement sur Carol et Daryl

ATTENTION SPOILERS

La saison 5 de The Walking Dead se poursuit, avec la diffusion dimanche, du sixième épisode de la saison. Intitulé Consumed, cet épisode se concentrait exclusivement sur Carol et Daryl, partis seuls à la recherche de Beth. Rappelez-vous, la semaine dernière, on apprenait que la jolie blonde était retenue dans un étrange hôpital à Atlanta. Après avoir aperçu la voiture dans laquelle Beth avait été enlevée, le duo de choc a décidé de se mettre à sa poursuite. Direction Atlanta pour Carol et Daryl, dans un épisode plus calme et plus réfléchi.

Sur la piste de Beth

Pour cet épisode, The Walking Dead a décidé de miser sur les flashbacks. Ainsi, l’épisode commence lors de la saison précédente, lorsque Carol est laissée seule par Rick, après avoir tué deux membres de la prison. On découvre alors une Carol fragile, à bout de nerfs. Jusqu’à ce qu’elle aperçoive une épaisse fumée au loin qui s’avère être l’incendie de la prison.

Retour au présent : le duo de choc suit à la trace la voiture marquée d’une croix blanche. Leur périple les mènent à Atlanta, ville dévastée et infestée de zombies. Après une nuit au calme dans un immeuble, les deux compères décident de grimper en hauteur pour essayer d’avoir un meilleur point de vue sur la ville et trouver des indices qui leur permettrait de suivre la piste de Beth. Mais le duo tombe sur Noah, l’acolyte de Beth au sein de l’hôpital qui a réussi à s’échapper. Malheureusement, le jeune homme ne leur fait pas de cadeaux et leur vole leurs armes avant de s’enfuir.

Carol laissée sur le carreaux

Mais il en faut plus pour que les deux amis abandonnent. Après avoir arpenté les rues de la ville, ils tombent sur une camionnette floquée de la fameuse croix blanche. Seule problème : elle est en équilibre au bord d’un pont. Qu’importe, Carol et Daryl décident tout de même d’y pénétrer pour y trouver des indices. C’est à cet instant qu’une horde de zombie décide d’approcher, forçant les deux amis à se réfugier dans la camionnette, qui fini par chuter du pont. Heureusement, plus de peur que de mal pour les survivants, qui reprennent leur quête.

Sur leur route, ils retombent sur Noah, aux prises avec des walkers. Après l’avoir coincé sous une armoire, Daryl confronte le jeune homme et récupère ses armes. Mais Carol fini par le sauver et décide de l’emmener avec eux : le jeune homme connait Beth et sait comment la secourir. A cet instant, une voiture de l’hôpital passe en bas de la rue. Il ne faut pas trainer : il est temps de s’enfuir avant de mettre un plan sur pied. Mais Carol se fait renverser par une des voitures de patrouilles. Noah empêche Daryl d’aller la secourir, pour que les médecins puissent la sauver. En attendant, Daryl et Noah décident de retourner à l’église monter un plan de guerre. Rick et sa bande vont revenir sauver leurs amies. Et une chose est sûre : ils ne feront pas de quartier.

La suite au prochain épisode de The Walking Dead, dimanche prochain sur AMC.