fbpx
Culture
Partager sur

Once Upon a Time : un des personnages principaux va-t-il mourir ? (spoilers)

Once Upon a Time un des personnages principaux va-t-il mourir (spoilers)

L'un des personnages principaux de Once Upon a Time s'est retrouvé en fâcheuse posture lors de l'épisode de dimanche. Va-t-il disparaître de la série ?

Petit avertissement pour les fans de Once Upon a Time n’ayant pas encore vu tous les épisodes de leur série préférée, l’article qui suit contient des spoilers potentiels. Mieux vaut donc attendre d’être à la page pour lire ces lignes.

Qui a dit que les contes de fées terminaient toujours bien ? Certainement pas les frères Grimm, dont les histoires se finissent souvent plus mal que dans leurs adaptations signées Disney. Et les producteurs de Once Upon a Time ne pourront que confirmer. Dans l’épisode diffusé dimanche, intitulé Smash the Mirror, Hook se retrouve en fâcheuse posture, après avoir tenté d’empêcher Rumple de voler les pouvoirs d’Emma. Résultat, le sorcier décide de récupérer un autre ingrédient dont il a besoin pour se débarrasser de la Dague : un cœur. Le capitaine se retrouve donc sans le précieux organe, obligé d’obéir aux moindres désirs de son maître, qui a juré de le tuer lorsqu’il n’aurait plus besoin de lui. Une situation qui pourrait rapidement dégénérer selon Colin O’Donoghue, le comédien incarnant Hook.

Sans cœur, mais pas sans sentiments

Interrogé par le site Entertainment Weekly sur sa situation dans Once Upon a Time, l’acteur ne s’est guère montré rassurant. Hook croit fermement que Rumplestiltskin va le tuer, a-t-il avoué. Il doit faire tout ce que ce dernier lui dit, mais il ne peut s’empêcher de regretter Emma. Il veut absolument se battre et trouver un moyen de survivre, mais pour quelqu’un qui s’enorgueillit d’être un survivant, c’est un cas désespéré. En tout cas, le fait d’être privé de cœur ne l’a pas changé.

Nous avons déjà vu que Regina a passé pas mal de temps sans son cœur, poursuit-il, et ça ne l’a pas empêchée d’amier Henry ou Robin des Bois. Hook reste Hook, et continue d’avoir des sentiments pour Emma. Il déteste garder ce secret pour lui, et il ne sait pas comment elle va réagir à long terme, ce qu’elle fera si elle découvre la vérité. La réponse à cette question pourrait arriver plus vite que prévu, alors que Rumple commence à utiliser son nouveau laquais pour mettre la main sur de dangereux artefacts. L’épisode 9 de Once Upon a Time s’annonce une nouvelle fois plein de suspens.