fbpx
Culture
Partager sur

Gotham : Nicholas D’Agosto veut que Harvey Dent devienne Double-Face

Gotham Nicholas D'Agosto veut que Harvey Dent devienne Double-Face

À peine arrivé dans la série Gotham, sous les traits du procureur Harvey Dent, Nicholas D'Agosto sait déjà quel avenir il souhaite pour son personnage

Lundi soir, un nouveau personnage a pointé le bout de son nez dans les rues de Gotham. Il s’agissait du très attendu Harvey Dent, annoncé de longue date, et venu en renfort pour aider l’inspecteur Gordon a combattre le crime. Sauf que, comme les fans de Batman le savent déjà, le jeune procureur propre sur lui cache une personnalité trouble, et est condamné à devenir un adversaire redoutable du chevalier noir sous les traits déformés de Double-Face. Selon son interprète dans la série, Nicholas D’Agosto, le personnage possède déjà sa part d’ombre. Et il espère être là lorsque le basculement s’effectuera.

Pile ou Face ?

C’est actuellement la grande question que se posent les fans de Gotham. La série doit-elle rester fidèle au comic book, ou peut-elle se permettre de prendre ses distances vis-à-vis du matériel d’origine ? Dans le premier cas, Harvey Dent restera normal jusqu’à l’apparition de Batman. Dans le second, tout est possible, et le personnage pourrait rapidement se transformer en Double-Face. Je ne sais pas si cela va arriver, avoue D’Agosto. Mais je serais surpris que ce ne soit pas le cas. Je ne suis pas encore vraiment un méchant, ce qui est le plus amusant avec mon personnage. J’aime le fait que Harvey soit un allié de Jim Gordon au début, il y a tellement de vilains dans cet univers.

Le comédien s’est en tout cas montré ravi d’incarner un des personnages emblématiques de la saga Batman, même s’il avait de sacrés prédécesseurs. J’ai beaucoup observé le jeu d’Aaron Eckhart dans The Dark Knight, reconnaît-il. Mais je ne suis pas remonté jusqu’à Tommy Lee Jones parce que, en toute honnêteté, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer. C’est peut-être mieux comme ça. Après avoir fait ses premiers pas hier soir dans l’épisode 9 de Gotham, Harvey Dent a donc largement le temps de se familiariser avec les malfrats de sa nouvelle ville. Avant de perdre la face prochainement ?