Culture
Partager sur

Gotham : découvrez toute la violence du Pingouin dans un premier extrait du pilote

Gotham découvrez toute la violence du Pingouin dans un premier extrait du pilote

À quelques jours de son lancement officiel, la série événement de la rentrée Gotham se dévoile à travers cet extrait du pilote

C’est l’une des séries événement de la rentrée, déjà plébiscitée par les médias et attendue avec une impatience non dissimulée par une cohorte de fans du chevalier noir. Gotham sera une nouvelle plongée dans l’univers sombre et mystérieux de Batman, deux ans après la décevante conclusion de la trilogie de Christopher Nolan.

D’autant que le créateur, Bruno Heller, propose un point de vue neuf et encore jamais adopté à l’écran : celui du commissaire Gordon, à l’époque où il n’était encore qu’un lieutenant fraîchement débarqué au Gotham City Police Department. L’occasion de découvrir la jeunesse de l’un des personnages emblématiques de l’univers du justicier, mais aussi celle de certains de ses plus féroces adversaires. Ce premier extrait de la série, mis en ligne par la Warner, montre ainsi les penchants psychopathes de l’un d’entre eux.

Un Pingouin déjà violent

Cette courte vidéo fait partie de l’épisode pilote, qui sera diffusé sur la chaîne américaine CW ce lundi 22 septembre. Et le programme est déjà chargé pour le jeune Gordon, interprété à l’écran par Ben McKenzie. Aux côtés de Bullock, il est introduit auprès de Fish Mooney, un personnage inédit joué par Jada Pinkett Smith et qui souhaite prendre la place de Falcone à la tête de la mafia de Gotham. D’après la réaction de celle-ci, le policier semble à son goût, et on a hâte de voir la tension entre les deux adversaires lors de face-à-face qui s’annoncent d’anthologie. Mais le plat de résistance reste à venir.

Attiré par des cris à l’arrière du bâtiment, Gordon tombe sur Oswald Cobblepot, pas encore au sommet de sa carrière criminelle mais visiblement très à l’aise avec une batte de baseball. Déjà surnommé Pingouin par ses acolytes, un surnom qu’il ne semble guère apprécier, son regard dénonce déjà toute la folie du personnage. Le lieutenant fait également la connaissance d’un autre homme de main de Mooney, Butch Gilzean, un autre redoutable adversaire qui s’annonce. Un extrait court, mais déjà alléchant.

Afficher +