fbpx
Culture
Partager sur

Massacre à la tronçonneuse : un prequel en préparation

Massacre à la tronçonneuse : un prequel en préparation

Un huitième volet de la saga Massacre à la tronçonneuse vient d'être annoncé. Il s'agira d'un prequel au film sorti en 3D en 2013

La saga Massacre à la tronçonneuse est en deuil. Alors que le premier film s’apprête à fêter ses quarante ans par une ressortie en HD, son actrice principale, Marilyn Burns, est décédée le 5 août, dans des circonstances non rendues publiques. Si elle n’a pas spécialement marqué le 7ème art de sa présence, les amoureux d’hémoglobine n’oublieront jamais ses hurlements alors que son personnage était coursé par le tueur Leatherface. Et, pour couronner le tout, une nouvelle suite vient d’être annoncée par Millenium Films. Il s’agira cette fois d’un prequel, qui suivra les traces de Massacre à la tronçonneuse 3D, sorti il y a un an dans une semi-indifférence.

Massacre à la tronçonneuse 8 : Leatherface

S’il n’avait rapporté que 47 millions de dollars, le film était en effet rentré dans ses frais grâce à un budget riquiqui. Et les critiques globalement négatives n’avaient pas suffi à échauder les producteurs, qui avaient rapidement annoncé une suite. Ce sera finalement un reboot, écrit par un scénariste inconnu, Seth M Sherwood, et qui sera centrée sur la jeunesse du tueur éponyme. La timeline de la franchise devient de plus en plus compliquée à suivre. Pour mémoire, Massacre à la tronçonneuse 3D était une suite directe du film originel, dont il reprenait certaines scènes durant son générique.

Leatherface, car ce sera son titre, reprendra des éléments de ce film, mais n’aura rien à voir avec l’autre préquel, sorti en 2006, et qui revenait déjà aux origines de la famille la plus déjantée du Texas. Quant au remake de 2003, bien que salué par la critique et les fans, aucune suite ne lui a été donnée. Les détails concernant le scénario de ce dernier-né de la saga Massacre à la tronçonneuse n’ont pas encore été dévoilés. La production vient tout juste de commencer, et aucune date de sortie n’a été confirmée, mais on peut s’attendre à voir le tueur au masque revenir vers l’automne 2015.