fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : George R.R Martin sait que la série va dépasser les livres

Game of Thrones : George R.R Martin sait que la série va dépasser les livres

George R.R Martin semble s'y être résigné : la série "Game of Thrones" va définitivement dépasser ses bouquins et mettra un point final aux aventures à Westeors avant que lauteur n'ait pu publier tous ses livres

Tous les fans de Game of Thrones le savent : George R.R. Martin est loin d’être un auteur pressé. L’homme à l’origine de la saga a succès qui a donné naissance à la célèbre série éponyme a sorti le premier tome de sa saga en…1996. Aujourd’hui, près de 18 ans plus tard, l’auteur est encore en pleine écriture de son sixième bouquin intitulé The Winds of Winter, alors que le cinquième est sorti il y a déjà trois ans. Vous l’avez compris, George Martin n’est pas stressé et écrit un mot après l’autre, lorsque l’inspiration lui vient, même s’il sait déjà comment il compte terminer sa célèbre saga. Mais pendant que l’auteur prend son temps, la série, elle, continue et sort chaque année à la même période, réglée comme du papier à musique. Et il semble désormais inévitable que Game of Thrones d’HBO rattrape l’histoire des bouquins.

« Ils m’ont certainement rattrapé »

George R.R. Martin semble s’y être résigné : la série d’HBO mettra sûrement un point final à l’histoire des héros de Westeros avant que l’auteur n’ait pu sortir ses livres. Et il l’a avoué lors du Edinburgh International Book Festival : Ils m’ont certainement rattrapé. Ils écrivent des scénarios de 60 pages et moi j’écris des livres de 1300 pages. Il ne fait donc aucun doute que la série avance vraiment, vraiment rapidement. a-t-il avoué. Mais le fait que je m’en préoccupe ou non ne fait pas de différence. Tout ce que je peux faire c’est écrire un mot à la fois, une phrase à la fois, un livre à la fois. J’écris les livres aussi vite que je peux écrire des livres et pendant ce temps la série suit son cours. Nous verrons ce qu’il se produit, mais tout cela n’est presque plus de mon ressort donc je ne m’en inquiète pas. Je me soucie seulement de raconter les histoires du mieux que je peux.

Les lecteurs assidus de la saga risquent d’être déçus. Pour les téléspectateurs, la saison 5 de Game of Thrones est actuellement en plein tournage et verra le jour au printemps prochain.