fbpx
Culture
Partager sur

Batman V Superman : Warner Bros a poussé Ben Affleck à réfléchir avant de prendre le rôle

Batman V Superman : Warner Bros a poussé Ben Affleck à réfléchir avant de prendre le rôle

Alors qu'il tourne actuellement "Batman V Superman", Ben Affleck est revenu sur les critiques qu'il a dû essuyer avant d'obtenir le rôle du Chevalier Noir

Batman V Superman : Dawn of Justice est certainement l’un des plus gros films attendu par les fans de DC Comics. Annoncé pour mars 2016, le long-métrage mené par Warner Bros est actuellement en plein tournage et fait couler beaucoup d’encre. En première ligne des critiques : le choix de l’acteur principal, à savoir Ben Affleck pour camper le célèbre Batman, qui n’a pas convaincu les fans du Chevalier Noir. Resté très discret jusqu’à présent, le principal intéressé a profité de la promo de son prochain film Gone Girl pour revenir sur le casting de Batman V Superman et sur la difficulté à camper un rôle aussi attendu par les fans.

« Warner Bros m’a demandé si j’étais sûr de m’engager »

C’est dans une interview accordée à Entertainment Weekly que Ben Affleck est revenu sur son rôle du Chevalier Noir dans Batman V Superman : Dawn of Justice. Et il a expliqué qu’il avait du faire face aux nombreuses critiques avant d’accepter le rôle tant convoité : Avant que je n’accepte le rôle, Warner Bros. m’a donné un tas d’exemples de réactions passées à des annonces de casting et ils m’ont demandé si j’étais sûr de m’engager. a-t-il avoué. Cela fait partie intégrante de ce genre de films désormais. Il y a beaucoup de fans actifs avec beaucoup d’opinions. Tout le monde a le droit d’avoir une opinion. Je n’aurais pas accepté ce rôle si je ne faisais pas confiance à mon instinct en termes de cinéma. Je trouve que Chris Terrio a écrit un formidable scénario. Zack est un grand metteur en scène très visuel. Et le film a un point de vue intéressant. Je ne l’aurais pas fait si je ne pensais pas être en mesure de le faire. J’ai l’avantage de connaître mes limites. Mais tout le monde a le droit d’avoir une opinion.

« Les gens tiennent beaucoup aux super-héros »

Finalement Ben Affleck a accepté et a travaillé dur pour être à la hauteur du rôle : C’est un processus sur lequel j’aurais une meilleure perspective une fois le tournage terminé. Mais je peux vous dire que chaque fois que je rentre dans un personnage, c’est ma responsabilité d’acteur que d’obtenir le physique le plus proche possible de celui de mon rôle. Et avec Batman vient évidemment un ensemble d’exigences difficiles. Donc j’ai passé beaucoup de temps à m’entraîner. a-t-il expliqué avant de continuer : Les gens tiennent beaucoup aux super-héros. Il vous revient donc de faire un bon travail et de rendre le film aussi excellent que vous le pouvez. Au final, le film est tout ce qui compte.

Alors Ben Affleck saura-t-il surprendre les fans ? Réponse le 25 mars 2016 dans les salles obscures.