fbpx
Culture
Partager sur

Bad Boys 3 : Martin Lawrence confirme que le scénario est prêt

Bad Boys 3 : Martin Lawrence confirme que le scénario est prêt

Dix ans après Bad Boys 2, une suite se laisse toujours attendre. Martin Lawrence a pourtant confirmé que le film est bien dans les cartons

En 1995, un jeune réalisateur au nom inconnu faisait ses débuts au cinéma dans Bad Boys, un film d’action avec au générique un certain Martin Lawrence, et un jeune acteur venu de la télévision, Will Smith. Huit ans et quelques jolis succès au box-office plus tard, Bad Boys 2 confirme le succès de la franchise en rapportant un joli 237 millions de dollars au box-office. Depuis, Bay est devenu le roi d’Hollywood avec la franchise Transformers. Will Smith, malgré le revers After Earth, reste une valeur sûre des blockbusters estivaux. Et Martin Lawrence va bien, merci pour lui. Ce dernier, invité du talk show Conan, a confirmé que le projet Bad Boys 3 était toujours d’actualité, et qu’un scénario avait même été écrit. Reste à lancer la machine.

On prend les mêmes et on recommence pour Bad Boys 3 ?

Pour mémoire, cela fait déjà quatre ans que le scénario de Bad Boys 3 existe. C’est Michael Bay qui l’a affirmé lui-même. Il est écrit par David Guggenheim, qui a déjà écrit le script de Sécurité rapprochée, et qui travaille actuellement sur celui de l’adaptation d’Uncharted. Sauf que le projet n’a encore jamais dépassé ce stade, et n’est jamais entré en phase de production à proprement parler. La faute aux atermoiements des principaux intéressés. Michael Bay était bloqué en terre robotique, et Will Smith, perché sur son trône hollywoodien, n’a jamais daigné confirmer son intérêt sur le projet. Sauf que, depuis, le statu quo a changé.

Car le réalisateur a annoncé qu’il quittait la franchise Transformers pour voguer vers d’autres horizons. Bad Boys 3 pourrait-il faire partie de ses nouveaux projets ? Possible, d’autant que Will Smith, dont l’aura a tout de même baissé suite au désastre After Earth, a récemment refusé de jouer dans Independence Day 2. Son agenda est donc ouvert, et un retour dans la saga qui l’a propulsé au firmament des acteurs bankables ne pourrait lui faire que du bien. Affaire à suivre, donc…