fbpx
Culture
Partager sur

Uncharted : début du tournage en janvier

Uncharted : début du tournage en janvier
Partager
Partager sur Facebook

Alors que le quatrième volet d'Uncharted commence à se profiler, le film tiré de la franchise commence sa pré-production. Le tournage est prévu de commencer en début d'année prochaine

Le cinéma et le jeu vidéo ont toujours connu une histoire d’amour passionnelle mais tumultueuse. Depuis l’infâme Mario Bros, il y a vingt ans déjà, à la saga multimillionnaire Resident Evil, en passant par des tentatives nobles mais aux résultats décevants comme Silent Hill ou Final Fantasy, il y a eu de tout. Ce n’est donc pas une surprise de voir une franchise comme Uncharted adaptée sur grand écran, surtout lorsque l’on voit ce que le jeu emprunte au langage cinématographique. À commencer par son héros, clone assumé d’Indiana Jones. Le projet a d’ailleurs très vite été lancé, une dizaine de débuts de scripts voyant le jour avant d’être abandonnés. Le nom de David O Russell, le créateur de Hapiness Therapy, a même un temps circulé pour la mise en scène. Mais sa vision différait trop de celle du jeu. Exit Russell, le nouveau réalisateur a pour nom Seth Gordon, l’homme derrière Comment tuer son boss.

Qui sera Nathan Drake ?

Gordon s’est montré plutôt optimiste quant à l’avenir d’Uncharted le film, annonçant son souhait de commencer les prises de vue dès le début de l’année prochaine. Le metteur en scène a déclaré vouloir rendre hommage à la mythologie du jeu, et baser son scénario sur celui d’Uncharted premier du nom, tout en apportant de nouveaux éléments. Nous partirons donc à la recette d’El Dorado, à la recherche de la fortune de Drake. Un tournage à l’international, donc. Concernant l’identité de l’interprète du plus célèbre aventurier made in Playstation, le réalisateur s’est montré évasif, assurant n’avoir aucun nom en tête à l’heure actuelle.

Pendant ce temps, Nathan Drake poursuit son petit bonhomme de chemin, et devrait faire sa première apparition sur PS4 dans un an, avec A Thief’s end, quatrième volet (déjà) de la franchise Naughty Dog.