Culture
Partager sur

The Walking Dead : une des actrices condamnée à 18 ans de prison

The Walking Dead : une des actrices condamnée à 18 ans de prison

Shannon Richardson, une actrice de 36 ans ayant été aperçue notamment dans "The Walking Dead" ou "Vampire Diaries" a été condamnée à 18 ans de prison pour tentative d'assassinat

Des plateaux de télé à la prison il n’y a qu’un pas… En tout cas pour Shannon Richardson. L’actrice de 36 ans, aperçue notamment dans des séries comme The Walking Dead ou Vampire Diaries où elle tenait des petits rôles, va être envoyée derrière les barreaux pour y passer pas moins que les 18 prochaines années de sa vie. La raison ? Elle a été reconnue coupable… de tentative d’assassinat.

Condamnée pour tentative d’assassinat envers Barack Obama

Le verdict est tombé il y a quelques jours et la sentence est lourde pour Shannon Richardson : 18 ans de prison ferme. Pour comprendre comment la jeune femme en est arrivée là, il faut remonter un an en arrière. Au mois de juin 2013, Shannon Richardson était arrêtée par le FBI pour avoir envoyé des lettres empoisonnées à la ricine ( un poison mortel ), à des hautes personnalités américaines. Parmi elles, rien de moins que le président Barack Obama, l’ancien maire de New-York Michael Bloomberg et Mark Glaze, un militant pour le contrôle des armes à feu. L’actrice, fervente défenseure du port d’arme, accompagnait ses courriers d’un mot sans équivoque : Vous devrez me tuer moi et ma famille avant de me prendre mes armes à feu. Le droit de port d’arme est un droit constitutionnel qui m’a été octroyé par Dieu. Ce que contient cette lettre n’est rien comparé à ce que j’ai prévu pour vous. Quiconque viendra chez moi recevra une balle dans le visage. Charmant.

Après avoir d’abord accusé son ex mari d’être l’auteur de ses lettres, la jeune femme a finalement plaidé coupable en décembre dernier. Shannon Richardson a ainsi été condamnée à 18 ans de prison. A l’issu de son procès la jeune femme a déclaré : Je ne suis pas une mauvaise personne. J’aime mon pays et je respecte mon président. Mais pas sur que le proverbe « qui aime bien, châtie bien » soit valable dans son cas.

Afficher +