fbpx
Culture
Partager sur

Avengers : quel pourrait être l’avenir de nos héros ?

Avengers : quel pourrait être l’avenir de nos héros ?
Partager
Partager sur Facebook

Que vont devenir les Avengers ? Dans une galaxie Marvel en plein bouleversement, le groupe devrait subir un certain nombre de métamorphoses. Petite revue d'effectif

Cela n’aura échappé à personne, cette semaine aura été celle du changement pour Marvel. Thor perd ses pouvoirs, Captain America son bouclier, et c’est tout l’avenir de la franchise qui se voit transformé. L’avenir des Avengers, ainsi, pourrait être radicalement transformé. Le lineup de départ, déjà, se verra profondément modifié, ce qui est une habitude. Mais même les anciens, du coup, n’auront plus le même visage. Ainsi le Cap sera désormais afro-américain, tandis que Thor aura toujours ses bouclettes blondes, mais sa voix prendra quelques octaves. La nouvelle équipe, baptisée Avengers NOW a été présentée dans la foulée de l’annonce de ces changements. Rien n’est encore gravé dans la roche, bien sûr, mais il y a fort à parier que cette nouvelle équipe ressemble à celle que l’on verra sur les écrans d’ici quelques années. Bientôt la phase 4 ?

Avengers, assemble !

Le plan Marvel est pour l’instant divisé en trois phases officielles. La première s’est achevée sur Avengers premier du nom. La seconde prendra fin avec sa suite, Age of Ultron. La troisième est encore voilée de mystère, même si on sait déjà qu’elle verra l’apparition de Docteur Strange, en plus du retour des classiques Thor et Captain America. Et se terminera donc sur le troisième volet de la saga. Mais ces Avengers-ci pourraient n’avoir que peu en commun avec leurs prédécesseurs. Si les scénaristes suivent les pistes du comic book, la composition sera la suivante : parmi les anciens, Iron Man, Captain America version Sam Wilson, Thor version femme ; quelques nouveaux personnages introduits au fil des films, comme Scarlett Witch, le soldat de l’hiver, Ant-Man et le Docteur Strange ; et trois inconnus au bataillon (pour le moment) en la personne de Medusa, Angela et Deathlok.

Les deux branches de la firme Marvel, sur papier et sur pellicule, sont censées travailler main dans la main. En réalité, la partie comic book a plus de latitudes pour effectuer de gros changements, n’ayant pas de contrats d’acteur à gérer, par exemple. D’un autre côté, si ses modifications au canon de l’univers rencontrent le succès, il semble évident que Kevin Feige devra s’en inspirer pour ne pas rapidement se retrouver dépassé. Il est donc probable que les futurs films de la franchise iront puiser leur inspiration dans les pages des albums les plus récents et les plus populaires. Voilà en tout cas qui promet un bel avenir aux Avengers, quels qu’ils soient.