fbpx
Culture
Partager sur

12 Monkeys : premier trailer pour la série adaptée de L’Armée des Douze Singes

12 Monkeys : premier trailer pour la série adaptée de L’Armée des Douze Singes
Partager
Partager sur Facebook

12 Monkeys, l'adaptation en série du film L'Armée des douze singes, vient de mettre en ligne une première bande-annonce. L'occasion de faire connaissance avec l'un des gros projets de l'année 2015

Les adaptations de films sur petit écran ont le vent en poupe en ce moment. La mini-série Fargo, tirée de l’œuvre du même nom signée des frères Coen fait ainsi partie des plus citées parmi les nominés aux Emmy Awards, l’équivalent des Oscars pour la télé. On attend avec impatience de voir la version d’Une nuit en enfer signée El Rey Network, la chaîne créée par Robert Rodriguez, le réalisateur du film éponyme. Et voilà que débarque le premier trailer de 12 Monkeys, qui relate les événements du film L’Armée des douze singes, le chef d’œuvre de Terry Gilliam. Sorti en 1996, le film racontait l’histoire de Cole, un homme renvoyé dans le passé sauver le futur de l’attaque d’un virus décimant 99 % de la population mondiale. Le scénario était lui-même adapté d’un court-métrage de Chris Marker sorti en 1962, La Jetée.

Un futur dévasté

Première constatation, 12 Monkeys s’éloignera de l’univers sombre et mécanique du film de Gilliam. Logique pour une adaptation de chercher à ne pas trop coller à son modèle, d’autant que les moyens ne sont probablement pas les mêmes. Aaron Stanford, qui jouait Pyro dans X-Men 2 et L’Affrontement final, reprend le rôle de Cole, initialement tenu par Bruce Willis. Il fera face à Amanda Schull, vue dans les séries Suits et Les Frères Scott, et qui remplacera Madeleine Stowe dans le rôle du docteur Cassandra Railly. Un duo qui devra affronter Zeljko Ivanek, l’homme à l’origine de la mission, que l’on a aperçu dans Argo.

Le scénario, s’il reprend les mêmes bases, semble également diverger de l’originel. Plus orienté action, moins prise de tête psychologique. Logique également, le format de la série n’étant pas le même, de vouloir scotcher le spectateur dès le pilote. La première saison, d’une durée de 13 épisodes, débutera en janvier 2015.