fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead : le spin-off aura lieu à Los Angeles

The Walking Dead : le spin-off aura lieu à Los Angeles

Le spin-off de The Walking Dead se dévoile un peu plus. Les producteurs ont confirmé qu'il s'agirait bien d'un prequel, et qu'il se déroulerait à Los Angeles

Le monde n’en a pas encore fini avec les invasions de zombies. The Walking Dead fait déjà un carton sur la chaîne ACM, battant des records d’audience à chaque épisode ou presque, et gagnant même le titre honorifique de série la plus discutée sur Twitter en 2014. Et voilà que se profile un spin-off situé dans l’univers imaginé par le dessinateur Robert Kirkman, dont le comic-book sert de trame aux aventures de Rick et compagnie. Annoncé de longue date, cette nouvelle série estampillé The Walking Dead commence enfin à se dévoiler un peu. Voici les premières informations à ce stade.

Les zombies envahissent la côte Ouest

Pour le moment, le projet en est encore à ses balbutiements. Un pilote a été commandé par la chaîne, mais n’a pas encore été tourné, et n’a pas encore de titre officiel. Pour le moment, il est baptisé Projet Cobalt. Un titre provisoire, à n’en pas douter. Si la série était supposée dans un premier temps être un « compagnon » pour The Walking Dead, c’est à dire une histoire en parallèle, il s’agira en réalité bien d’un prequel, qui se situera donc à Los Angeles, à l’aube de l’apocalypse zombie. Une origine que les comic books de Kirkman n’ont jamais exploré pour l’instant. La nouvelle série quitterait donc Atlanta et la côte Est pour explorer l’autre bout des États-Unis.

À priori, le casting sera entièrement nouveau, et aucun des personnages principaux de The Walking Dead ne sera présent dans Projet Cobalt, même s’il est question d’une courte apparition d’un visage familier dans la première saison. Le héros devrait avoir pour nom Sean Cabrera, un enseignant partageant la garde de son fils avec son ex-femme. Le premier rôle féminin, celui de Nancy Tomkins, une conseillère d’éducation travaillant avec Sean, n’a pas encore été casté. AMC a refusé de donner de plus amples informations, mais de nouvelles rumeurs devraient voir le jour lorsque le tournage commencera enfin.