Culture
Partager sur

American Horror Story : les clowns en colère contre la série

American Horror Story les clowns en colère contre la série

Twisty le clown, le méchant de la saison 4 de American Horror Story, s'est attiré les foudres d'un syndicat américain de clowns, qui compte porter plainte contre la série

Connaissez-vous la coulrophobie ? Il s’agit de la peur panique et irraisonnée des clowns. Une affliction apparemment sérieuse, et qui toucherait des milliers de personnes à travers le monde. Et ce n’est pas le film Ça, ni la série American Horror Story, qui vont les rassurer. La quatrième saison de la série la plus terrifiante du petit écran a en effet pour méchant principal Twisty, un clown aussi dérangé que dérangeant, et dont le sourire sadique a donné des cauchemars à plus d’un téléspectateur. Une prestation qui n’est pas du goût de l’association Clowns of America International, qui considère que le show contribue à la mauvaise image de la profession.

Les clowns voient rouge

Glenn Kohlberger, président de l’association, se plaint ainsi qu’American Horror Story ne déforme la réalité. Hollywood se fait de l’argent en dramatisant la norme, a-t-il déclaré. Ils peuvent prendre n’importe quelle situation, aussi pure ou bonne soit-elle, et la transformer en cauchemar. Nous ne soutenons d’aucune manière qui soit n’importe quel medium qui alimentent la coulrophobie. Le nombre de membres du syndicat, le plus important aux États-Unis, est ainsi passé de 3 500 en 2004 à seulement 2 500. Une diminution qui serait due à la mauvaise image renvoyée par les clowns dans les médias, de Pennywise au Joker.

La prestation de John Caroll Lynch, qui jouait le tueur dans le film Zodiac de David Fincher, a en tout cas marqué les esprits des fans de plus en plus nombreux d’American Horror Story. Certains ont même été jusqu’à endosser un déguisement pour se balader dans les rues, brandissant machettes et battes de baseball, et postent ensuite les photos de leurs exploits sur Twitter. À l’approche d’Halloween, on peut déjà sans risque miser que les clowns vont être présents en force cette année. Au grand dam de Kohlberger, une nouvelle fois.

Afficher +