Culture
Partager sur

Sin City 2 : l’affiche officielle se dévoile

Sin City 2 l'affiche officielle se dévoile

À quelques mois de sa sortie, Sin City 2 vient de s'offrir un nouveau poster, qui devrait être l'affiche officielle. Au menu, des flingues, des lames et l'as de coeur

Le film devrait être un rayon de soleil dans une rentrée cinéma morose. Ou une giclée de sang dans un ciel nuageux. Sin City : J’ai tué pour elle s’annonce comme la grosse sortie d’un mois de septembre plutôt calme, après les chocs de l’été annoncés comme Transformers 4 (16 juillet), La Planète des singes (30 juillet) ou Les Gardiens de la Galaxie (13 août). Le film de Rodriguez, qui aura tout de même mis près de 10 ans à venir, le premier volet datant de 2005, s’annonce sombre et violent à souhait, tout comme le comic book éponyme de Frank Miller, dont il est adapté. Histoire de bien enfoncer le clou, la production a sorti une nouvelle affiche, qui devrait être l’officielle, du moins en France. En un mot, ça promet.

Sin City 2, film noir, très noir

Le design en soi est assez proche de celui du poster du premier volet. Un faux noir et blanc ultra stylisé, d’où ressortent quelques touches de couleur. Un groupe de personnages en pied à l’allure sombre et sinistre. Et un autre, plus petit, en amorce, baigné d’un halo de lumière. Dans le premier, il s’agissait de Mickey Rourke, cette fois, c’est Eva Green. Et les plus puritains peuvent se rassurer : même à la loupe, point de sein en vue. Bruce Willis, qui était en tête d’affiche sur le premier, se retrouve relégué au second plan, ce qui semble logique étant donné que son personnage était mort dans le précédent film. C’est Jessica Alba, la petite Nancy, qui prend sa place sur le devant de la scène. Son nouveau look très radical témoigne de la noirceur de ses intentions. Parmi les anciens, on retrouve également Rosario Dawson, toujours aussi fatale une lame à la main.

Ces posters promotionnels devraient fleurir un peu partout en France durant l’été, avant qu’enfin Sin City 2 ne sorte en salle en France, le 17 septembre.

Afficher +