Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 : la série fait le plein de nouveaux réalisateurs

Game of Thrones saison 5 : la série fait le plein de nouveaux réalisateurs

"Game of Thrones" sera de retour pour sa saison 5 l'année prochaine avec un mot d'ordre : la nouveauté. HBO a d'ailleurs décidé d'engager quatre nouveaux réalisateurs pour prendre les commades des prochains épisodes de la série

Game of Thrones reviendra sur HBO au printemps prochain pour une saison 5 qui s’annonce pleine de surprises et de rebondissements. Après un season final qui s’est terminé en beauté, les fans ont hâte de retrouver les héros de Westeros. Au programme : la découverte de nouvelles villes et de nouvelles contrées, l’entrée en scène de nouveaux personnages, nouvelles intrigues, vengeances et règlements de compte. Ce matin on apprenait qu’une nouvelle actrice devait rejoindre l’aventure Game of Thrones pour incarner la fille aînée d’Oberyn Martell, famille qui devrait prendre beaucoup d’importance dans la saison 5. Et pour être sûr de toujours offrir de la nouveauté à leurs téléspectateurs, les showrunners de la série ont décidé d’engager de nouveaux réalisateurs.

Quatre petits nouveaux

Pour la saison 5 de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss ont fait le plein de nouveaux réalisateurs, piochés à droite et à gauche dans d’autres séries à succès, histoire de pimenter un peu les choses. La liste officielle a été dévoilée par HBO et on constate que trois anciens, Michelle MacLaren, Alik Sakharov et Alex Graves, ne sont malheureusement plus de la partie. Seul survivant de l’écurie Game of Thrones : David Nutter. Pour la saison 5, la chaîne américaine a presque tout misé sur la nouveauté.

Ainsi ce sont quatre nouvelles têtes qui viennent grossir les rangs des réalisateurs : Michael Slovis qu’on a déjà pu voir derrière la caméra pour des épisodes de Breaking Bad, sera aux commandes des deux premiers épisode de la saison. Ce sera ensuite au tour de Mark Mylod (Shameless, Entourage) de s’occuper des deux épisodes suivants. Pour les 5 et 6, Jeremy Podeswa (Boardwalk Empire) prendra la relève avant de céder sa place à Miguel Sapochnik (Dr House et Fringe). Pour finir David Nutter de la partie dans Game of Thrones depuis la deuxième saison, clôturera les épisodes 9 et 10. Une

On remarque que, cette fois-ci, les showrunners ont choisi de rester en retrait côté réalisation alors qu’ils avaient pris l’habitude d’être aux commandes d’un épisode dans les deux dernières saisons.

Julie Minvielle

Afficher +