fbpx
Culture
Partager sur

Constantine : une nouvelle actrice principale au casting

Constantine : une nouvelle actrice principale au casting

La série Constantine ne sera pas longtemps restée sans tête d'affiche féminine. Une nouvelle actrice a été castée, et jouera le rôle de Zed

La rumeur était dans l’air depuis plusieurs jours. Depuis la fin de la semaine dernière, en fait, et l’annonce du renvoi de Lucy Griffith du tournage de Constantine, la prochaine grosse série signée DC. L’actrice de True Blood ne rentrait plus dans les plans de la production, et son personnage Liv Aberdine a été supprimé. En cause, des premières réactions pour le moins mitigées à la projection du pilote, qui n’a pas convaincu les décideurs. Résultat, virage à 180 degrés, adieu Liv Aberdine, bonjour Zed, nouveau personnage incarnée par Angelica Celaya.

Une dynamique plus intéressante

Daniel Cerone, le créateur de la série, a ainsi déclaré : « Les Pilotes sont intéressants, parce que ce sont des examens de passage qui te permettent de tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ». En l’occurrence, c’est la relation entre John Constantine, le héros de la série, et Liv Aberdine qui était mise en cause. En clair, cette dernière était considérée comme bien trop naïve et crédule pour faire face au cynisme dur de son mentor. Le personnage de Zed, lui, sera à l’opposé. Femme forte et dotée d’une répartie cinglante, elle a également l’avantage de détecter l’invasion du monde surnaturel dans la réalité. Dans le comic book, les deux partagent même une histoire d’amour passionnelle.

Une décision qui va également dans le sens de la production, désireuse de respecter au maximum le matériau originel, issu des pages de Hellblazer. Ce qui signifie que le personnage de Zed devait, à un moment ou à un autre, faire son apparition. En revanche, une autre question a été éludée par Cerone, concernant l’orientation du héros. John Constantine est en effet supposé être bisexuel, un détail qui risquerait de déclencher les passions dans le monde policé de la production télévisuelle.