Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 1 : Scott Gimple parle de la scène post-générique (spoilers)

The Walking Dead saison 5 épisode 1 Scott Gimple parle de la scène surprise post-générique

Dimanche dernier, le premier épisode de la saison 5 de The Walking Dead se clôturait par une scène post-générique surprise, qui signait le retour d'un personnage. Scott Gimple en a dit plus sur ce retour innattendu et sur ses conséquences

Dimanche dernier, The Walking Dead revenait sur AMC pour présenter le premier épisode de sa cinquième saison. Attendu comme le messie par les fans, No Sanctuary s’est avéré être un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) épisode depuis le début de la série post-apocalyptique (affichant d’ailleurs un record d’audience historique). Entre combats, fusillades, explosions, violence, walkers, évasion mais aussi retrouvailles, les showrunners de la série ont signé un épisode parfait sans aucune fausse note. D’autant que No Sanctuary se clôturait par une scène surprise, qui n’a pas manqué d’estomaquer les fans : la réapparition de Morgan, le premier survivant que Rick rencontre lors de son réveil après l’apocalypse. Un retour inattendu qui promet bien des surprises pour la suite de The Walking Dead. Scott Gimple, le showrunner de la série s’est d’ailleurs livré à ce sujet pour Entertainment Weekly.

Un Morgan méconnaissable lancé dans une quête mystérieuse

A la fin de l’épisode, les fans ont pu découvrir que Morgan avait fait son retour, lors d’une scène post-générique. Un choix inhabituel de la part des showrunners, qui n’a pas manqué de créer la surprise : c’était pour une question de rythme et pour surprendre le public a expliqué Scott Gimple. mais aussi pparce qu’il fallait isoler cette histoire en particulier de l’épisode. Ce qui se passe avec Morgan est une autre histoire, c’est tout autre chose. Il marche hors de la voie ferrée, erre dans la forêt et suit quelque chose. C’est le début d’une autre histoire et j’avais envie de la raconter de cette manière.

Un début d’histoire amorcé donc, qui met en scène un Morgan méconnaissable. Signe, que l’homme a moitié fou laissé par Rick dans la saison 3 a changé ? il y a des indices sur son état mental lorsque vous le voyez. Il est bien mieux habillé que la dernière fois que nous l’avons vu. Il semble plutôt avoir toute sa tête, il ne se parle pas à lui-même. En posant simplement les yeux sur lui, on se rend compte qu’il est un Morgan très différent. Je ne vous dirai pas si nous allons revoir souvent Morgan, mais ce que je dirai c’est que, comme il semble suivre quelque chose, c’est que c’est le début de quelque chose.

Encore une fois Scott Gimple est resté bien mystérieux mais a néanmoins livré quelques indices sur la suite de la série. Les fans de Morgan peuvent se réjouir. Plus d’infos dès dimanche sur AMC, avec la diffusion de Strangers.

Afficher +