fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : un nouveau personnage va mener la vie dure à Cersei

Game of Thrones : un nouveau personnage va mener la vie dure à Cersei

Le casting de Game of Thrones accueille un nouveau personnage féminin, la Septa Unella, qui devrait être responsable de bien des désagréments pour Cersei

Et dire que certains accusaient la série de sexisme… Un nouveau personnage vient d’être repéré sur le tournage de la saison 5 de Game of Thrones, et il s’agit, une nouvelle fois, d’une femme forte. Interprétée par Hannah Waddingham, une actrice plus habituée aux seconds rôles jusqu’à présent, la Septa Unella pourrait bien jouer un rôle prépondérant dans cette nouvelle saison de la série la plus populaire du moment. Et devrait avoir maille à partir avec Cersei.

L’église se renforce

La nouvelle du casting de la comédienne anglaise, plus connue pour sa carrière sur les planches que sur l’écran, petit ou grand, date de la fin de la semaine dernière. Mais son rôle vient seulement d’être confirmé par la production de Game of Thrones. Pour les non initiés au monde captivant de Westeros, une Septa est une figure religieuse de premier plan auprès du grand Septuaire, l’équivalent local du Vatican. Il semblerait que la religion prenne une place prépondérante dans cette saison cinq, et trois actrices ont été ajoutées au casting, chacune jouant une Septa. Une nouvelle qui vient s’ajouter à la participation de Jonathan Pryce, qui jouera le Grand Moineau, le chef de la foi des Sept Royaumes. Les personnages de Game of Thrones vont-ils tous soudain virer mystiques ?

Aucune chance, mais ceux connaissant bien le roman savent que la Septa aura une importance dans l’un des arcs narratifs de la série, et particulièrement dans les malheurs de Cersei. Sans en dire trop, elle participera activement à l’humiliation publique de la matriarche du clan Lannister, et sa fameuse marche de la honte. La scène, qui aura coûté très cher à la production de Game of Thrones, fait partie des plus attendues de la future saison 5. Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de pouvoir enfin y assister, puisque la diffusion de cette nouvelle saison n’est pas prévue avant avril 2015, au moins.