fbpx
Culture
Partager sur

Planes 2 : une animation pour les tous petits

Planes 2 : une animation pour les tous petits

"Planes 2" sortira le 23 juillet prochain dans les salles avec un scénario qui manque d’originalité, le film parvient quand même à faire rire avec quelques scènes drôles

Dans ce nouvel opus de la saga Planes intitulé Planes 2 : Fire & rescue, Dusty est au sommet de sa gloire. Il vient de remporter le « Grand Rallye du tour du Ciel » et est adulé par des millions de fans. Il gagne encore de nombreuses compétitions lorsqu’il apprend qu’il ne pourra surement plus jamais participer à une course à cause de son moteur qui est endommagé. Les pièces sont introuvables et Dusty est alors au fond du gouffre.

Il décide donc de se lancer un nouveau défi et choisi de devenir pompier. Il suivra son entrainement auprès de pompiers du ciel en charge de la surveillance et de la protection du parc national de Piston Peak. Une équipe de choc composée de Blade Ranger (le chef autoritaire et désagréable), de Dipper, la fan incontestée et de Windlifter un hélicoptère de transport lourd, lui permettra d’accomplir ce nouveau rêve.

Un manque d’originalité

Le film ne laisse que peu de place à l’imagination quant à la fin possible, pratiquement toutes les scènes permettent de savoir ce qu’il va se passer par la suite. Le scénario de la jeune recrue innocente et plein de bonne intention a déjà été vue à maintes reprises et cette animation des studios DisneyToons ne déroge pas à la règle.

Les personnages ressemblent à beaucoup d’autres comme le chef solitaire et désagréable ou encore la fan surexcitée et folle amoureuse. Ce que l’ont peut accorder à cette animation réalisée avec des moyens bien moins importants que les grosses productions Disney tel que les mondes de Ralph, c’est que les personnages parviennent à devenir drôle tellement ils vont loin dans leurs personnalités et leur caractères. En résumé Planes 2 est fait pour les enfants et c’est une très bonne chose.