fbpx
Culture
Partager sur

Amazing Spider-Man : y aura-t-il un troisième volet ?

Amazing Spider-Man : y aura-t-il un troisième volet ?

La saga Amazing Spider-Man serait-elle en danger ? Le départ de Roberto Orci, scénariste du second volet, risque de forcer la production à décaler la sortie du troisième épisode

Le tisseur a du souci à se faire. Alors que le deuxième volet des aventures de Amazing Spider-Man a rapporté un coquet 701 millions de dollars au box-office, la production du troisième épisode connaît déjà quelques problèmes. À commencer par le départ de Roberto Orci. Le scénariste, qui avait aussi signé les scripts des deux premiers Star Trek vient de se voir confier la réalisation du troisième opus de la saga de voyage intersidéral. Et n’a donc plus le temps de se pencher sur le scénario d’un Amazing Spider-Man 3. Il devrait rester attaché à la franchise de Sony Pictures puisqu’il doit toujours chapeauter les spin-offs centrés sur Venom et les Sinister Six. Au-delà de ce contre-temps inattendu, c’est la stratégie de la maison de production concernant le super-héros qui se pose.

Un univers Amazing Spider-Man inexistant

Actuellement, les super-héros sortis de l’imagination des créateurs de chez Marvel sont divisés en trois groupes. Au sommet de la pyramide alimentaire, Marvel Studios en personne, désormais propriété de l’empire Disney. Avec ses films Avengers, et ses cartons annoncés comme Doctor Strange ou Les Gardiens de la Galaxie, la maison-mère a mis le feu au box-office. Juste derrière, produit par la Warner, la saga X-Men a su renaître de ses cendres après quelques années d’errance. Days of Future Past a ainsi rapporté 730 millions de dollars, et prépare déjà la suite avec l’arrivée d’Apocalypse, l’un des arcs narratifs les plus appréciés des fans de mutants.

Et Amazing Spider-Man dans tout ça ? L’avenir de la saga semble plus sombre. Après un reboot réalisé en 2012 pour garder la main sur la franchise, Sony avait décidé de voir les choses en grand. Outre la trilogie centrée sur le tisseur, la maison de production avait annoncé un spin-off avec Venom en personnage principal et un autre sur les Sinister Six. Problème, le planning des sorties n’est pas encore défini. Pas plus que la place de ces films dans la saga. Avec le désistement d’Orci, la date de sortie d’Amazing Spider-Man 3 pourrait déjà être bouleversée. Et le futur de la franchise avec.