fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead rend hommage à Charlie Hebdo

The Walking Dead rend hommage à Charlie Hebdo

Le dessinateur des comics The Walking Dead a tenu à lui aussi rendre hommage à Charlie Hebdo à travers un dessin du héros Rick Grimes

Je suis Charlie . La semaine dernière, cette phrase était dans toutes les bouches, sur tous les profils des réseaux sociaux et sur toutes les pancartes des manifestations. Un soutien symbolique aux terribles attentats survenus à Paris la semaine du 5 janvier. Des évènements qui ont couté la vie à 17 personnes et ont marqué le monde entier, qui n’a pas hésité à rendre hommage aux victimes. Chacun y est allé de son petit dessin, sa petite lettre ou sa petite phrase pour témoigner. Ainsi, Jared Leto, George Clooney et bon nombre de stars Hollywoodiennes ont profité des Golden Globes pour s’exprimer sur l’évènement, pendant que Les Simpsons rendaient hommage à Charlie Hebdo à travers un dessin de la petite Maggie. Aujourd’hui, c’est un autre illustrateur connu qui a tenu à honorer la mémoire des victimes : celui des comics The Walking Dead .

Rick Grimes, tête baissée, brandissant un crayon

Il s’appelle Charlie Adlard et doit sa notoriété au désormais célèbre comic book créé par Robert Kirkman : The Walking Dead. Ce dessinateur a pris la relève de Tony Moore au Tome 2 et illustre, depuis maintenant plusieurs années, les aventures de Rick, Daryl, Michonne, Carl et tout le reste de la bande de survivants, qui évolue dans un monde post-apocalyptique rongé par une terrible épidémie zombie. Touché par l’attentat survenu en France la semaine dernière, Charlie Adlard a réalisé un dessin hommage aux victimes. Ainsi, on y voit le héros de The Walking Dead , le shérif Rick Grimes, tête baissée, mais bras gauche levé, brandissant un crayon dans sa main ensanglantée. Un dessin lourd de sens qui sera publié dans l’édition du 23 janvier de The Hollywood Reporter .

The Walking Dead rend hommage à Charlie Hebdo

Pour retrouver les héros de The Walking Dead , AMC a donné rendez-vous aux fans le 8 février prochain, pour la diffusion de la deuxième partie de la saison 5.