fbpx
Culture
Partager sur

Glee saison 6 : la série de Lea Michele annulée plus tôt à cause des audiences catastrophiques ?

Glee saison 6 : la série de Lea Michele annulée plus tôt à cause des audiences catastrophiques ?

La saison 6 de "Glee" a démarré le 9 janvier avec des audiences catastrophiques. La série musicale avec Lea Michele est-elle sur le point d'être supprimée ?

Il est vraiment temps que Glee se termine. Depuis la mort de Cory Monteith, la série musicale n’arrive pas à se relever. La saison 6 a démarré le 9 janvier, avec des audiences catastrophiques. De quoi craindre une annulation ou un raccourcissement de cette ultime saison.

Depuis maintenant six ans, Glee fait chanter et danser les téléspectateurs. Au début de la série, elle apapraissait comme une nouveauté raffraichissante et pleine de vie. Les personnages, certes caricaturaux, étaient tous attachants et les reprises musicales mémorables et émouvantes.

Très peu de téléspectateurs au rendez-vous

Mais un drame s’est passé entre la saison 4 et la saison 5. En effet, l’acteur Cory Monteith (Finn) est décédé d’une overdose. Après cela, les téléspectateurs ont perdu leur attachement à la série. L’intrigue est devenue fade ; les personnages étant délocalisés à New-York. De même du côté musical, les bonnes surprises se sont faites rares.

Ryan Murphy, le scénariste, a donc décidé de conclure Glee à la fin de la saison 6. Cette dernière a débuté le 9 janvier. Et les fans n’étaient pas au rendez-vous… En effet, les deux premiers épisodes ont rassemblé 2,34 millions de téléspectateurs, soit 0,7% sur les 18-49 ans.

La saison 6 de « Glee » écourtée ou annulée ?

Ces chiffres marquent le pire démarrage pour une saison de Glee. En effet, la saison 2 avait attiré 12,5 millions de fans. 9,2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour la saison 3 ainsi que 7,4 pour la saison 4. Enfin, la saison 5 avait rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs.

Ce démarrage de la saison 6 est donc catastrophique. Ryan Murphy avait déjà écourté la saison 6. En effet, il prévoit seulement 13 épisodes avec un ultime diffusé le 20 mars 2015. Mais si les audiences continuent à chuter, le showrunner pourrait bien décider de raccourcir encore la saison 6 voire de l’annuler…

Les acteurs de Glee se retrouveraient donc « virés »… Certains ne reviendront sans doute jamais à l’écran. En revanche, la star de la série, Lea Michele, ne va sûrement pas disparaitre. La belle bénéficie de millions de fans sur les réseaux sociaux.

Source : Toutelatélé