Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 5 : les flashbacks d’Abraham expliqués par l’acteur

The Walking Dead saison 5 épisode 5 : les flashbacks d'Abraham expliqués par l'acteur

Michael Cudlitz s'est confié sur le douloureux passé du personnage d'Abraham, le militaire qu'il campe dans la série The Walking Dead

La semaine dernière, AMC régalait les fans de The Walking Dead du cinquième épisode de sa saison 5. Un épisode riche en révélations, où Eugène avouait son imposture et où le personnage d’Abraham dévoilait une partie de son passé à travers quelques flashbacks. L’occasion pour les fans d’en découvrir un peu plus sur le militaire à la chevelure rousse, personnage encore bien mystérieux à l’identité et au passé flou. Il y a quelques jours, l’acteur Michael Cudlitz, qui campe le rôle d’Abraham, est revenu sur ces fameux flashbacks pour Entertainment Weekly.

« Abraham se sent reponsable de la mort de sa famille »

Dimanche dernier, les fans de the Walking Dead découvraient une partie du passé d’Abraham en plongeant directement lors du commencement de l’apocalypse, lorsque le militaire a du basculer dans une violence inouïe et avoir du sang sur les mains pour défendre sa famille. Un acte que sa femme et ses enfants n’ont pas accepté : il a fini par devenir ce contre quoi il les protégeait au départ a expliqué l’acteur à Entertainment Weekly. Et ça horrifie sa famille. Ils ne savent pas de qui ils doivent avoir le plus peur et, à cause de cela, ils finissent par partir. Une attitude qui peut paraitre étrange de la part de la famille d’Abraham alors que le militaire essaye de la protéger, mais qui s’explique par un passé difficile : Tout ce qu’il essayait de faire, c’était de les protéger du groupe avec qui il était au départ. Parce que, à l’origine, dans le comic, le groupe avec qui il voyage est dangereux : un jour, alors qu’il revient de mission, il se rend compte que les hommes ont violé sa femme et sa fille et obligé son fils à regarder. Un évènement traumatisant, dont Abraham va vouloir se venger et qui va provoquer la fuite de sa femme et ses enfants : son épouse va se dire : « tu es devenue pire qu’eux » et partir. Et lorsqu’il va les retrouver, il sera trop tard : ils auront été tués par des walkers.

La seule chose qui va aider le militaire a tenir le coup, face à cette culpabilité d’avoir fait fuir sa famille ? Sa rencontre avec Eugene et la mission qu’il va se donner, d’emmener le scientifique sain et sauf à Washington : Je pense que nous avons retranscrit fidèlement et avec émotion ce que Abraham a vécu avec sa famille et ce qui l’a incité à reprendre sa vie en main, alors qu’il n’a plus de raison de vivre : cette mission qui le dépasse, qui est plus importante que lui, que sa famille, qui est un moyen de se racheter pour ce qu’il pense qu’il a causé, à savoir la mort de sa famille.

Alors, que va choisir de faire le militaire maintenant qu’il sait que cette mission n’était qu’une illusion ? Réponse dimanche prochain sur AMC.

Afficher +