Culture
Partager sur

Big Bang Theory : Sheldon au centre de toutes les attentions dans la saison 8

Big Bang Theory Sheldon au centre de toutes les attentions dans la saison 8

Après sept années d'un calme relatif, Sheldon pourrait voir son univers bouleversé dans cette nouvelle saison de Big Bang Theory

Perdra-t-il sa place ? Durant sept saisons, le personnage de Sheldon a semblé inamovible. Droit dans ses bottes, ancré dans ses convictions, toujours sûr de lui et de ses connaissances, il est un peu la mascotte de Big Bang Theory. Ses tics, sa joie enfantine devant les plaisirs simples, et ses prises de bec avec Leonard ont fait les beaux jours de la série depuis son commencement. Mais la saison 8 pourrait bien changer la donne. Déjà l’an passé, le scientifique voyait son monde vaciller sur ses fondations à l’annonce du mariage prochain de Leonard et Penny et de l’incendie du comic book store. Même sa tentative de reconversion professionnelle échouait, secouant tous ses repères. Et ce n’est pas prêt de s’arranger.

Big Bang Theory remet tout à plat

Car, si Penny devrait voir son monde évoluer suite à sa décision de changer de voie et mettre le cinéma de côté, Sheldon ne devrait pas être en reste non plus. Et le pilote de la saison 8 de Big Bang Theory, sous forme d’un double épisode de quarante minutes, verra la crise existentielle qu’il traverse se poursuivre. S’il est récupéré en Arizonie dès le premier épisode par Leonard et Amy, ses ennuis ne s’arrêteront pas là. Il peut d’ores et déjà s’attendre à une discussion animée avec cette dernière, hors de lui face à cette fugue inattendue et décidée à le mettre face à ses responsabilités de petit ami.

Viendra ensuite le temps de la remise en question professionnelle, alors que sa carrière précédente ne le fascine plus autant qu’auparavant. Une solution pourrait se présenter sous la forme d’un poste d’enseignant, un changement qui promet son lot de situations cocasses lorsque l’on connaît la patience et la pédagogie de Sheldon. D’autant que son premier élève aura pour nom Howard. De quoi faire monter l’impatience des fans avant ce double premier épisode de Big Bang Theory diffusé le 22 septembre.

Afficher +