fbpx
Culture
Partager sur

Arrow : un tweet du créateur de la série induit les fans en erreur

Arrow : un tweet du créateur de la série induit les fans en erreur
Partager
Partager sur Facebook

Le créateur de la série Arrow a mis en ligne un tweet qui indiquait l'apparition d'un nouveau personnage, avant de se rétracter quelques heures plus tard

Il faut parfois se méfier de ce que l’on annonce. Surtout lorsque l’on est responsable d’une série ultra-populaire. Marc Guggenheim, le créateur de Arrow, en a fait l’expérience bien malgré lui. Le producteur a mis en ligne un tweet pour fêter le cinquantième épisode des aventures de L’Archer Vert, c’est à dire le quatrième épisode de la saison trois. Il lui a suffi de révéler le titre de ce dernier pour qu’aussitôt une cohorte de fans ne s’enflamment, et que les rumeurs les plus folles ne voient le jour. L’histoire a pris une telle ampleur que Guggenheim a été forcé de préciser le fond de sa pensée quelques heures plus tard, de nouveau sur Twitter. Pour ceux qui espéraient voir apparaître un nouveau personnage : non, Zatanna Zatara ne fera pas partie du casting.

Pas de Magicienne dans Arrow

Le titre du cinquantième épisode, The Magician, pouvait donner de l’espoir aux fans. D’autant que Zatanna pouvait parfaitement s’inscrire dans la ligne éditoriale de DC. Le personnage est une magicienne aux pouvoirs inégales, fait partie de la Justice League, et croise la route de Batman à un moment donné. Elle fait même équipe avec Black Canary pendant un temps, ce qui aurait pu donner de nouvelles directions intéressantes à la série. Malheureusement, le terme Magician ne faisait pas référence à la jeune femme mais à…Malcolm Merlyn. Guggenheim l’a confirmé, en citant le nom de John Barrowman, qui joue le rival d’Oliver sous la cape de L’Archer Noir. Un autre de ses surnoms est d’ailleurs Merlyn the Magician en VO, référence à Merlin L’Enchanteur.

Une déception pour les fans de Arrow, mais un soulagement pour Oliver Queen, qui aura déjà fort à faire à Starling City, entre le retour du Comte sous un autre visage, ses relations de plus en plus tendues avec sa sœur Théa, sans parler de l’arrivée annoncée d’un adversaire de poids en la personne de Ra’s Al Ghul. Heureusement, le héros pourra compter sur le soutien de Felicity et sur un nouvel allié, Barry Allen, alias Flash. La saison 3 de Arrow débutera le 8 octobre.