fbpx
Culture
Partager sur

American Horror Story : la plus petite femme du monde rejoint le casting de la saison 4

American Horror Story : la plus petite femme du monde rejoint le casting de la saison 4

Le casting de la saison 4 de American Horror Story, Freak Show, se renforce un peu plus avec l'arrivée de la plus petite femme vivante du monde

La saison 4 de American Horror Story, baptisée Freak Show, aura pour cadre une foire aux monstres comme il en existait beaucoup au siècle dernier. Le casting a déjà été annoncé, mixant les anciens de la série comme Jessica Lange, Sara Paulson ou Emma Roberts, et les nouveaux venus parmi lesquels Michael Chicklis de la série The Shield ou Wes Bentley, sorti de Hunger Games. Un nouveau nom est venu s’ ajouter, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Jyioti Amge. Si ce nom ne vous dit rien, c’est parce que la jeune femme n’est pas actrice. Elle est simplement la plus petite femme vivante du monde.

Une première pour American Horror Story

À vingt ans, Amge, née en Inde en 1993, est entrée dans le Guiness Book des records. Elle mesure 62,8 centimètres, pour un poids de cinq kilos, ce qui ne l’empêche pas de vivre une vie normale dans son pays, où elle suivait un cursus à l’université. Pour mémoire, elle ne détient pas le record historique, qui appartient à Pauline Musters et ses 61 centimètres. Sa petite taille est due à une maladie constitutionnelle de l’os appelée l’Achondroplasie. Elle n’avait encore jamais envisagé une carrière dans le cinéma, mais a déjà participé à une émission de télé-réalité en Inde, équivalente de notre Loft Story national. Elle a aussi fait l’objet d’un documentaire en 2009, Body Shock, l’ado de soixante centimètres. American Horror Story sera donc sa première expérience d’actrice.

Jyioti Amge rejoint une écurie de monstres déjà fournie, mais dont on ignore encore les détails. Tout juste sait-on que Sara Paulson incarnera une femme à deux têtes. Cette saison 4 de American Horror Story est en tout cas annoncée comme la plus effrayante de l’histoire de la série. La diffusion débutera en octobre, même si aucune date précise n’a encore été confirmée.