fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead : l’oubliée des Emmy Awards 2014

The Walking Dead : l’oubliée des Emmy Awards 2014

The Walking Dead fait un carton sur AMC avec une histoire bien écrite et des personnages qui jouent le drame à la perfection ! Mais où sont les Emmy Award ?

The Walking Dead est la série de AMC qui fait fureur dans le monde ces derniers mois. A en croire les statistiques d’audience, le public du monde entier raffole des histoires de zombies et de fin du monde. Rien qu’aux USA, la saison 4 affiche une moyenne hebdomadaire de près de 14 millions de téléspectateurs.

Les Emmy Awards oublie complètement « The Walking Dead » une fois de plus !

Bien que les fans soient des millions à suivre les aventures de ces morts vivants, il semblerait bien que la prestigieuse cérémonie des Emmy Awards ait quelque peu snobé le show mortel de The Walking Dead.

Les seuls catégories nommées pour recevoir le prix tant convoité ont été des catégories techniques mineures telles que celle des effets spéciaux et celle du mixage son.

Il faut aussi avouer que la cérémonie des Emmy Awards a son genre de prédilection. Certaines séries, telles The Walking Dead par exemple, qui allie, à la fois, morts-vivants et monde post-apocalyptique, n’est pas vraiment dans l’esprit des favoris de la compétition. Les shows plus élégants et plus complexes aussi, comme Breaking Bad par exemple.

6 séries en lice seulement pour le titre de Meilleur Drama face à The Walking Dead

Les nommés face à The Walking Dead sont House of Cards, Mad Men ou True Detective. La concurrence est rude donc avec de nombreux succès en termes d’audience pour chaque série. De plus, il semblerait qu’en cette année 2014, la liste a misé d’avantage sur le jeu d’acteur. The Walking Dead, elle, en comparaison avec Game of Thrones par exemple, ne compte pas, en premier lieu, sur cette catégorie. Les points forts, hors normes, du show sont l’incessant suspense ambiant tout au long des épisodes ainsi que les scènes d’action gores.

© Photo : DR