fbpx
Culture
Partager sur

Gotham : serait-ce la première photo du Joker ?

Gotham : serait-ce la première photo du Joker ?

Et si le Joker faisait une apparition dans la saison 1 de Gotham ? La rumeur a pris corps lorsqu'une photo d'un personnage inconnu a commencé à circuler sur le net

Alors que les aventures cinématographiques de Batman ont pris fin il y a déjà deux ans, les amateurs du chevalier noir doivent se rabattre sur le petit écran. Attendue comme le messie par une communauté de fans dévoués, la série Gotham fait partie des événements télé de la rentrée. Plusieurs trailers et photos ont déjà permis d’avoir une assez bonne idée de ce qui attend les amateurs pour cette première saison.

Au menu, outre un jeune James Gordon et un très jeune Bruce Wayne, une Selina Kyle déjà cambrioleuse et un Oswald Cobblepot qui ne s’est pas encore fait un nom mais apprécie déjà les parapluies. Déjà du beau monde, mais il manquait un personnage essentiel, la Némésis de Batman, le prince du crime, le clown triste le plus célèbre au monde : le Joker. S’il ne devrait pas encore apparaître sous son costume violet avant quelques saisons, celui-ci pourrait néanmoins être présent au casting de Gotham.

Pourquoi cet air si sérieux ?

Plusieurs rumeurs tentaient d’expliquer cette absence remarquée. Certains fans allant même jusqu’à imaginer un Joker au féminin, interprétée par Jada Pinkett Smith. La femme de Will Smith interprète en effet un personnage inédit, la mafieuse Fish Mooney, qui n’apparaît pas dans les pages du comic book. Il n’en fallait pas plus pour lancer les hypothèses les plus folles. Une Joker ? Pourquoi pas, même si les puristes ne manqueraient pas de monter au créneau. Une photo tirée du premier épisode permet d’avancer une autre possibilité. On y voit un homme, à la solde de Mooney, chargé de mettre l’ambiance dans le club de la mafieuse.

Un rôle qui rappelle les origines du personnage dans The Killing Joke, qui faisait du Joker un comique de seconde zone luttant pour joindre les deux bouts. La BD, signée Alan Moore, est considérée comme l’une des meilleurs de l’univers Batman, et est devenue la référence en matière d’origine du prince du crime. Elle avait d’ailleurs inspiré Christopher Nolan dans l’écriture du Dark Knight. Verra-t-on un Joker plus âgé dans Gotham ? Ou s’agit-il d’une nouvelle fausse piste lancée par la production ? Les paris sont ouverts.