fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : Kit Harrington se verrait bien jouer Batman

Game of Thrones : Kit Harrington se verrait bien jouer Batman

L'un des acteurs majeurs de Game of Thrones, Kit Harrington, a annoncé que son rêve serait de jouer une nouvelle version de Batman au cinéma

Il n’y a pas que Game of Thrones dans la vie. Si la série est aujourd’hui devenue une référence de la culture populaire, faisant de ses acteurs des super-stars, ces derniers ne se limitent pas au petit écran, et profitent de leur célébrité nouvelle pour enchaîner les projets au cinéma. Ainsi, on a pu voir Peter Dinklage aux côtés des mutants dans X-Men Days of Future Past, Natalie Dormer mettre de côté les encombrantes robes de Margaery pour la tenue de combat de Cressida dans Hunger Games 3, et l’on verra bientôt Emilia Clarke en mère de la résistance dans le prochain Terminator. Kit Harrington, lui, ne triomphe pour l’instant que dans Game of Thrones, sans parvenir à se faire un nom au cinéma. Mais cela ne l’empêche pas de rêver grand. Il a ainsi annoncé à MTV UK son rêve de toujours : incarner le chevalier noir Batman.

De Game of Thrones à Gotham

J’aimerais beaucoup jouer un super-héros, a-t-il ainsi confié. Je me verrais bien jouer Batman. Pourquoi pas, après tout ? La tenue noire lui va à ravir, comme on peut le voir dans la série, où il défend le Mur sous le costume de la Garde de Nuit. Mais n’imaginez pas pour autant qu’il prendrait la relève de Christian Bale dans une vision sombre du personnage. Non, Kit Harrington pense plutôt à la version kitsche, telle que campée par Adam West dans les années 60. Je le rendrai plus théâtral, plus maniéré. Il est devenu bien trop sombre et sérieux, j’aimerais le voir à nouveau en spandex. Les films de super-héros sont trop sérieux, il faudrait en refaire des personnages fun.

Pas sûr que sa vision ne corresponde à celle des producteurs de DC, portés par le succès de la trilogie de Nolan. De toute façon, le prochain chevalier noir a déjà pour nom Ben Affleck. Mais qui sait, peut-être Zack Snyder, le réalisateur de Batman V Superman, entendra cet appel du pied et offrira à la star de Game of Thrones un caméo, voire un petit rôle. Après tout, Kit Harrington peut de toute façon difficilement faire pire que George Clooney…