fbpx
Culture
Partager sur

True Detective : pourquoi Matthew McConaughey a refusé d’apparaître dans la saison 2

True Detective : Matthew McConaughey a refusé d'apparaître dans la saison 2

Alors que le casting de la saison 2 de True Detective vient d'être annoncé, Matthew McConaughey révèle les raisons qui l'ont poussé à refuser d'y figurer

Son ombre risque de planer un moment sur True Detective. Matthew McConaughey, ainsi que son collègue Woody Harrelson, est pour beaucoup dans le succès de la saison 1 de la série. Son personnage de Rust Cohle avait envoûté les spectateurs avec son charisme, son attitude nihiliste et son réservoir de phrases débordant de cynisme. Sa prestation lui avait d’ailleurs valu une nomination aux Emmy Awards, les oscars de la télé, où il s’était incliné face à Bryan Cranston, de Breaking Bad. Pourtant, McConaughey ne sera pas au casting de la saison 2 de True Detective, remplacé par le trio Colin Farrell, Taylor Kitsch et Rachel McAdams. L’acteur a reconnu, lors d’une interview pour le site Mirror, qu’il aurait de toute façon refusé de poursuivre l’aventure.

La fin d’un mythe

En pleine promotion pour son nouveau film, Interstellar de Christopher Nolan, Matthew McConaugey n’a pas pu éviter les questions sur True Detective. Lorsque le journaliste lui demande s’il regrette de ne pas être dans la saison 2, sa réponse est sans équivoque. Je ne regrette pas d’avoir dit non, assure-t-il. J’ai passé cinq ou six mois à travailler sur la série, et c’était parfait. Il y avait un début, un milieu et une fin pour mon personnage, et je ne sais pas dans quelle direction aller à partir de là. J’aime essayer de nouvelles expériences, et je n’aurai de toute façon jamais signé pour trois saisons garanties. J’aurai juste dit non. Mais je suis content pour Colin et Vince.

Pas de regrets, donc, le créateur de True Detective Nic Pizzolatto ayant de toute façon décidé de débuter une nouvelle histoire, dans une nouvelle localisation, avec de nouveaux personnages. Conscient que ses successeurs auraient un sacré challenge à relever, McConaughey avait même accepté de donner quelques conseils à Colin Farrell et Taylor Kitsch, pour les aider à mieux reprendre le flambeau. Si le tournage de la saison 2 n’a pas encore débuté, les yeux des téléspectateurs du monde entier seront tournés vers la Californie, attendant de voir comment se débrouille le nouveau Rust Cohle.