fbpx
Culture
Partager sur

Big Bang Theory saison 8 : la production rend hommage à la mère de Howard

Big Bang Theory saison 8 la production rend hommage à la mère de Howard

Comme prévu, les producteurs de Big Bang Theory ont rendu hommage à Carol Ann Susi, qui jouait la mère de Howard, décédée deux jours auparavant

Un deuil dans la famille. C’est ainsi que Chuck Lorre considère la disparition de l’actrice Carol Ann Susi, décédée le 11 novembre des suites d’un cancer, à l’âge de 62 ans. Le créateur de Big Bang Theory a tenu à rendre un hommage à celle qui interprétait la mère de l’ingénieur Howard Wolowitz. Ou, tout du moins, qui lui prêtait sa voix.

Adieu, madame Wolowitz

Car Carol Ann Susi, malgré sa place prépondérante dans Big Bang Theory, n’est jamais apparue à l’écran, pas plus que son personnage, d’ailleurs. Il s’agissait d’une blague récurrente dans la série. Si elle ne se montrait jamais, madame Wolowitz savait user de sa voix pour imposer sa présence. Ses hurlements étaient devenus une référence pour les fans, et l’actrice avait réussi l’exploit de créer un véritable personnage attirant la sympathie sans jamais sortir de l’ombre. À l’exception peut-être du mariage de Howard, à la fin de la saison 5, un épisode dans lequel on peut apercevoir une large forme vêtue de rose.

L’hommage lui a été rendu jeudi soir, à l’occasion de la diffusion de l’épisode 9 de la saison 8. Chuck Lorre, créateur et producteur de Big Bang Theory, a pour habitude de conclure chaque épisode d’un petit mot, qu’il appelle ses « vanity cards », et sont une autre blague récurrente au sein de la série. Hier soir, cette carte était précédée d’une photo de Susi. On pouvait alors lire À la mémoire de Carol Ann Susi. Madame Wolowitz, chaque fois que vous parliez, vous nous faisiez rire. Vous êtes à jamais dans nos cœurs.

Simple et émouvant. Reste à présent à savoir comment les scénaristes vont incorporer cette disparition dans la série. La majeure partie de la saison 8 a déjà été tourné cet été, et il y a peu de chances qu’un épisode lui soit dédié avant la saison 9. Le pauvre Howard a décidément des jours bien sombres devant lui.