fbpx
Culture
Partager sur

Gotham : le prequel de Batman confirmé pour six épisodes supplémentaires

Gotham : le prequel de Batman confirmé pour six épisodes supplémentaires

À défaut d'une seconde saison la série Gotham vient de se voir commandée six épisodes supplémentaires par la chaîne Fox

Les fans pourront arpenter les rues de Gotham City à loisir. La série créée par Bruno Heller, qui se centre sur la jeunesse de Batman et les premières aventures de Gordon, vient de voir sa première saison passer de seize à vingt-deux épisodes. Une belle preuve de confiance de la part de la Fox, malgré des audiences en légère baisse ces dernières semaines.

Pas encore de saison 2 pour Gotham

Gotham peut compter sur deux atouts majeurs. Tout d’abord, une fanbase solide constituée des nombreux fans du chevalier noir, ravis de voir l’univers de leur héros favori ainsi étendu à la télévision. Ensuite, une mythologie riche et profonde, développée sur plusieurs dizaines d’années dans des centaines de comic books, films, livres et produits dérivés. Un monde suffisamment vaste pour garantir une durée de vie conséquente à la série. À condition, toutefois, que le public ne suive. Annoncé comme l’événement de la rentrée durant une promotion monstre assurée pendant l’été, le pilote a attiré 7,3 millions de téléspectateurs. Une audience qui a légèrement baissé les deux semaines suivantes, se stabilisant autour de 6,5 millions.

Un public suffisamment nombreux pour inciter Fox TV à renouveler la saison 1 de Gotham pour six épisodes supplémentaires, ce qui la portera à 22. La chaîne a également confirmé sa confiance en Bruno Heller, le créateur de la série. En revanche, aucune nouvelle n’a été donnée pour le moment concernant une éventuelle saison 2. L’avenir de Gotham est donc loin d’être assuré à l’heure actuelle. Les fans de Firefly peuvent témoigner de la capacité de Fox à annuler subitement des séries sans raisons, malgré une audience de fans fidèles. En attendant, le détective Gordon reviendra lundi prochain pour un cinquième épisode, diffusé sur la plate-forme MyTF1.