fbpx
Culture
Partager sur

Véronica Mars : les personnages reviennent dans un spin-off

Véronica Mars : les personnages reviennent dans un spin-off

Après avoir connu le petit et le grand écran, Véronica Mars fera à nouveau son retour dans une web-série centrée sur le personnage de Dick Casablancas

Véronica Mars serait-elle immortelle ? Après avoir enquêté pendant trois courtes saisons sur petit écran, la jeune lycéenne détective privée amateur avait fait son retour sur grand écran, à la grande joie de ses fans, pour un film financé par la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Et, comme si cela ne suffisait pas, voilà que la jolie blonde aura bientôt droit à une web-série. Le producteur et créateur de Véronica a en effet annoncé travailler sur un nouveau projet centré sur le personnage de Dick Casablancas, intitulé Play it again, Dick, en hommage une nouvelle fois au film Casablanca, qui lui a donné son nom. Cette mini-série, prévue en huit épisodes, sera diffusée sur le site web de la chaîne CW.

Le casting de Véronica Mars est de retour

La petite nouveauté vient du scénario. En effet, si les personnages cultes feront leur retour, ils seront accompagnés de leurs acteurs, qui joueront leur propre rôle. Ainsi Kristen Bell jouera à la fois Véronica Mars et…Kristen Bell. Le concept de Play it again, Dick sera basé sur la tentative de Ryan Hansen, qui interprétait Dick Casablancas, de capitaliser sur le succès du film pour relancer la série. Il tentera donc de convaincre ses partenaires de jeu de se lancer dans l’aventure avec lui. Sans forcément recueillir l’enthousiasme auquel il s’attendait. On verra donc les acteurs phares de la série, Kristen Bell, Jason Dohring ou Chris Lowell, refuser ce projet un peu dément.

En parallèle, alors que Ryan écrit de nouvelles scènes, celles-ci apparaîtront également à l’écran. Ce qui permettra de retrouver Véronica Mars, Logan Echolls ou Piz. Un concept amusant, qui jouera sur la différence qui peut exister entre un acteur et son personnage à l’écran. Play it again, Dick, sera donc disponible dès le 15 septembre prochain.