Culture
Partager sur

Gotham, The Flash, les super-héros débarquent bientôt sur les chaînes françaises

Gotham, The Flash, les super-héros débarquent bientôt sur les chaînes françaises

Alors avoir fait le bonheur des téléspectateurs outre-Atlantique, les série Gotham et The Flash vont enfin être diffusées sur les écrans français

Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de super-héros. Alors que le grand écran devrait une nouvelle fois être envahi par les personnages en collants, les téléspectateurs français vont enfin avoir droit à certaines des nouveautés proposées outre-Atlantique par les chaînes américaines. Le groupe TF1 a en effet dévoilé sa grille d’acquisition de programmes pour la saison 2015-2016. Cinq séries télé lancées cette année seront ainsi diffusées dès septembre prochain selon des informations du Figaro : le thriller psychologique Stalker, les séries policières Forever et Mysteries of Laura et, surtout, deux des nouveautés les plus excitantes de 2014, Gotham et The Flash.

Les mystères de Gotham

La seconde n’est pas vraiment une surprise. TF1 diffuse déjà Arrow, la série centrée sur le justicier masqué L’Archer Vert. The Flash en est un spin-off, ayant pour héros le jeune Barry Allen, l’homme le plus rapide du monde. Les deux personnages se croisent même le temps d’un double épisode cross-over. Au vu des bonnes audiences enregistrées aux États-Unis par la série, qui attire plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne dont la moitié dans la tranche des 18-24 ans, la chaîne peut être tranquille, le succès sera probablement au rendez-vous. Une seconde saison a d’ailleurs déjà été commandée.

L’acquisition de Gotham rentre également dans la logique de TF1 de proposer des nouveaux programme de qualité et au fort potentiel. Encensée par la presse, les aventures du jeune détective Gordon séduisent en moyenne plus de 6,5 millions d’américains, et se classe déjà dans le top 10 des séries les plus téléchargées de l’année, juste au dessus de…Arrow. Les super-héros ont le vent en poupe, et TF1 l’a bien compris. S’il faudra tout de même attendre la rentrée de septembre pour pouvoir admirer les exploits de ces super-héros, nul doute que l’attente en vaudra la chandelle.

Afficher +