fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : une réalisatrice de la série en discussion pour diriger Wonder Woman

Game of Thrones une réalisatrice de la série en discussion pour diriger Wonder Woman

Michelle MacLaren, une des réalisatrices de la série Game of Thrones, serait en discussions avancées avec la Warner pour diriger le film Wonder Woman

Depuis quelques temps déjà, les acteurs de Game of Thrones connaissent une notoriété qui fait d’eux des candidats idéals pour Hollywood, qui aime les placer dans ses plus gros projets. Ainsi, les fans de la série ont pu voir Tyrion dans X-Men, Days of future past, ou Margaery dans Hunger Games 3 : La Révolte, première partie. Mais les comédiens ne sont pas les seuls à attirer ainsi la convoitise des producteurs. Les différents réalisateurs qui se succèdent derrière la caméra de Game of Thrones sont, eux aussi, très demandés. Alan Taylor, par exemple, a déjà mis en scène Thor : Le Monde des ténèbres, et travaille actuellement sur Terminator Genisys. En ce moment, c’est Michelle Mac Laren qui se retrouve sous le feu des projecteurs, alors que la Warner a fait d’elle la favorite pour réaliser un de ses futurs gros projets : le film Wonder Woman.

De Game of Thrones au DC univers

Le spin-off annoncé de Batman V Superman aura une double mission : introduire le futur film sur la Justice League, et populariser le personnage de Wonder Woman, qui n’a pour l’instant jamais eu les honneurs du grand écran. Gal Gadot prêtera ses traits à la reine des amazones, et DC compte bien l’élever au rang de super-star, au même titre que ses collègues masculins.Le projet se devait d’être dirigé par une femme, et la Warner s’est mise à la recherche de quelqu’un possédant les qualifications requises, à savoir une capacité à mêler scènes d’action et séquences plus politiques, Wonder Woman étant également l’ambassadrice de son monde.

Une description qui correspond parfaitement à MacLaren, habituée à mêler combats épiques et intrigues pour le pouvoir grâce à Game of Thrones. Elle a également mis en scène trois épisodes de The Walking Dead, et a travaillé sur Breaking Bad en tant que productrice et réalisatrice. C’est notamment elle qui a mis en scène Salud, le dixième épisode de la saison 4, qui a beaucoup marqué les téléspectateurs. Son style de réalisation très musclé lui a valu d’être comparée à Kathryn Bigelow, la metteuse en scène de Zero Dark Thirty et Démineurs. Si son nom venait à être confirmé, ce serait l’occasion pour elle de prouver son talent sur grand écran.